Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 530 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quel preamp?
Salut. Quel preamplis dois -je mettre pour un micro AKG414BTL II, si je veux optimiser au maximum la qualité du son. Je precise que je fais de la soul
Merci
2
Heu oui, j'ai oublié de dire que c'était pour enrregistrer des voix.
En vous remerciant.
3
D'abord c'est tres subjectif et tres personnel le choix d'un preamp, surtout pour mettre au cul d'un micro pareil... Vu le prix de la bete je pense pas que tu te contenteras d'un "petit" preamp, mais alors des que tu mets le prix, le choix s'etoffe et devient vite enooooorme...
Alors faudrait preciser; c pas parce que tu fais de la soul que tu priviligies particulierement tel ou tel caracteristique comme la chaleur, la rondeur, la coloration ou la transparence...
Et puis combien tu veux mettre?

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Cher positude, a dire vrai, j'ai fais une bêtise car en achetant cette excellent micro, jai acheté un préamp behringer T1953, qui n'est (je l'ai su apres) évidemment pas à la hauteur de ce micro. Resultat la vois sort un peu peu étouffer et manque de relief. Bref, je pense que pour un budjet d'à peu pres 1000 Euros je devrais peu etre pouvoir trouver qulque chose, non?
Au niveau du son, je recherche la chaleur, et puis la presence, voila. Merci
5
Salut !

Pour le budget que tu as essaye le 5051 de chez TLAudio, & je dis bien essaye car se sera ton jugement qui va primer, si c possible compare le à d'autre. :clin: