Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Des lampes !

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 661 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Des lampes !
Bonjour vous,

J'hésite à investir dans un ptit pré-ampli à lampe tout simple mais de qualité,
pour obtenir un bon ptit son un peu coloré, ou à me servir de l'antares tube,
un simulateur de pré-ampli à lampe sous forme de soft, ainsi qu'un simulateur
de compresseur à lampe toujours sous forme de soft !

En gros ma question, c'est est-ce que les simulations de lampes sont pas trop mal,
et valent presque une vrai lampe !
2
Salut !

A mon avis, un essaye d'immiter les lampes tandis que l'autre travaille avec. Donc à choisir j'irais direct au but : un préamp à lampes. :clin:
3
Un petit préampli a lampes? a mon avis avec cette nouvelle mode des lampes presque tout les marques sortent des modèles a lampes avec plus ou moins de succés mieux vaut acheter un bon truc plutot qu'une bécane avec une lampe de merde et un circuit a trois francs :((( pour ne pas etre degouté de l'achat. pour moi tout dépend de ton budget!!!!
mais c sûr une bonne vielle vrai lampe sonne bien mieux qu'une émulation.............


JAHNO
4
Hégérie, avec un préamp de merde, j'ai remarqué des différences de chaleur incroyable en fonction des prises!!
Essaye plein de positions différentes en fonction de ta salle, c'est la maitrise de sa pièce qui est super importante!! Différentes hauteurs de micro...etc...tu peux avoir un super préamp, un pur micro et un son de merde... :non:

De même bien se chauffer la voix!! on oublie ce genre de choses quand on est en home studio... :non:
5
Le problème c'est que " ma salle " c'est ma ptite chambre-salle de bain.
Ce qui pose des problème de son et l'humdité.

C'est pour ca que je voudrais investir dans un ptit micro statique hyper cardiode,
pour faire des prises raprochées, et pour pas que l'accoustique de ma pièce interfère
sur mes prises de chant ! :8O:

Les prises devraient toute se ressembler en conséquence, le problème ne se pose pas.
6
7
De ce point de vue là en tout cas.

Sinon, pour répondre à tout ca, je compte pas acheter un pré-ampli merdique mais
à lampe, j'ai bien conscience que ca serait un peu bète ! Que ca devient une mode !
De toute facon, j'ai trouvé une émulation de lampe épatante, en attendant de trouver
un bon modèle de pré-ampli basique.
8
Je te sens un peu sceptique Ed ! :??: