Sujet Besoin de conseil pour des prises voix : Quel preamp pour un beta shure 87A ?
- 6 réponses
- 4 participants
- 429 vues
- 3 followers
sadmelody
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 13/10/2007 à 16:20:36Besoin de conseil pour des prises voix : Quel preamp pour un beta shure 87A ?
Bonjour, j ai besoin de conseil. Je m enregistre en guitare acoustique/ voix depuis un moment avec un beta shure 87A couplé à un preamp studioprojects VTB1
Je trouve tout ça sympa mais j envisage de passer un cran au dessus
Je voulais savoir si un autre preamp aurait le pouvoir de rendre mes enregistrements de voix vraiment meilleurs...?
J en doute un peu car il parait que mon preamp a un excellent rapport qualité/prix et je trouve le son réussi.
Mais je n en ai jamais essayé d autres alors je m interroge...
Budget: jusqu' à 1000euros (mais guère plus si possible)
Voila , j attends des suggestions venant de personnes qui en ont essayé qques uns.
Merci d'avance
Je trouve tout ça sympa mais j envisage de passer un cran au dessus
Je voulais savoir si un autre preamp aurait le pouvoir de rendre mes enregistrements de voix vraiment meilleurs...?
J en doute un peu car il parait que mon preamp a un excellent rapport qualité/prix et je trouve le son réussi.
Mais je n en ai jamais essayé d autres alors je m interroge...
Budget: jusqu' à 1000euros (mais guère plus si possible)
Voila , j attends des suggestions venant de personnes qui en ont essayé qques uns.
Merci d'avance
etoilefilante
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
2 Posté le 13/10/2007 à 18:53:16
Il est vraiment bien ce préamp? car j'hésite avec le m-audio dmp-3!? (après je peux avoir aussi le samson c-valve gratuit!(mais ca donne quoi!?)es ce que va vaut la peine de payer un peu + pour passer au sp ou m-audio
(désolé je suis hors sujet!)
(désolé je suis hors sujet!)
sadmelody
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 20 ans
3 Posté le 13/10/2007 à 21:04:11
Pas grave , en gros tu veux des conseils de preamp toi aussi ;)
Alors on est à l'écoute !!
Quant à ta question sur mon studio projects vtb1, va sur mon site myspace et tu entendras le son que ça donne guitare voix, a toi de juger s il est bon ou mauvais ( moi j ai aucun point de comparaison)
Alors on est à l'écoute !!
Quant à ta question sur mon studio projects vtb1, va sur mon site myspace et tu entendras le son que ça donne guitare voix, a toi de juger s il est bon ou mauvais ( moi j ai aucun point de comparaison)
rroland
27016
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
4 Posté le 13/10/2007 à 22:54:28
Disons que ton ensemble micro/préamp est cohérent. Si tu veux monter, tu peux essayer le Solo 110 de Universal audio, mais un micro plus fin que le Beta87 serait le bienvenu...un Neumann KM184 par exemple.
Rroland www.studiolair.be
Anonyme
1691
5 Posté le 13/10/2007 à 23:07:44
Rroland que penses tu spl gain station, les avis sur af sont très bon, meilleur que ceux de l'ua solo.
etoilefilante
263
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 18 ans
6 Posté le 14/10/2007 à 10:45:30
J'écoute roland! et j'ai retenu aphex 207d (555e) chez thoman et universal audio solo 110 (719e) chez playback
voila j'ai un multipiste yamaha aw2400 superbe d'ailleur je suis anti-pc mais ca viendra un jour
j'ai un micro apex 435 et Prodipe STC-3D Ludovic Lanen (peu etre prendre aussi le k2!)donc
c'est pour la voix et guitare acoustique!? lequel je dois prendre aphex ou le solo?(rapport qualité prix et...)
es ce que je verrai une différence? sans prémpli mon gain est déja a+ de 3 quarts! ou je dois investir dans un petit préampli comme au départ? :clin
ps:ah oui j'ai envoyé un mail chez aphex importateur france (http://www.jbkaudio.com) aucune réponse de la part du directeur et du commercial! c'est sérieux
voila j'ai un multipiste yamaha aw2400 superbe d'ailleur je suis anti-pc mais ca viendra un jour
j'ai un micro apex 435 et Prodipe STC-3D Ludovic Lanen (peu etre prendre aussi le k2!)donc
c'est pour la voix et guitare acoustique!? lequel je dois prendre aphex ou le solo?(rapport qualité prix et...)
es ce que je verrai une différence? sans prémpli mon gain est déja a+ de 3 quarts! ou je dois investir dans un petit préampli comme au départ? :clin
ps:ah oui j'ai envoyé un mail chez aphex importateur france (http://www.jbkaudio.com) aucune réponse de la part du directeur et du commercial! c'est sérieux
rroland
27016
Modérateur·trice thématique
Membre depuis 20 ans
7 Posté le 14/10/2007 à 11:27:46
R-Omega : pas d'avis sur le gain station, que je n'ai pas testé en détail. Le goldmike (quiest un chouette préampli) est selon moi inférieur en qualité au solo 110.
Et oui, l'Aphex est aussi excellent (je ne sais plus le nom du "channel strip" orienté voix chez Aphex, mais il m'avait fait excellente impression, avec un très bon convertisseur A/N intégré).
Il n'y a pas de "mauvais" mais je préfère le solo (qui ne dispose que d'un seul canal), ou alors l'Aphex evoqué plus haut, mais il est plus orienté "vocal". Je pense aussi que tu ne sera pas cohérent avec ton enregistreur Yamaha en prenant un super canal ou un excellent préampli. Donc si tu prends un très bon préampli, il faut aussi de très bons convertisseurs (et sans doute passer à l'ordi ou à un enregistreur où tu entres en numérique directement).
Et oui, l'Aphex est aussi excellent (je ne sais plus le nom du "channel strip" orienté voix chez Aphex, mais il m'avait fait excellente impression, avec un très bon convertisseur A/N intégré).
Citation : lequel je dois prendre aphex ou le solo?(rapport qualité prix et...)
Il n'y a pas de "mauvais" mais je préfère le solo (qui ne dispose que d'un seul canal), ou alors l'Aphex evoqué plus haut, mais il est plus orienté "vocal". Je pense aussi que tu ne sera pas cohérent avec ton enregistreur Yamaha en prenant un super canal ou un excellent préampli. Donc si tu prends un très bon préampli, il faut aussi de très bons convertisseurs (et sans doute passer à l'ordi ou à un enregistreur où tu entres en numérique directement).
Rroland www.studiolair.be
- < Liste des sujets
- Charte