Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli voix pour live et studio "tout en un"

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 197 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli voix pour live et studio "tout en un"
Salut!

Apres de nombreux posts a embeter tout le monde :D: j'espere pas trop quand meme! je me rend compte qu'il n'y a pas grand monde qui a le mem probleme que moi...
Je raconte donc a nouveau ma petite vie :

Je chante dans un groupe de metal avec une voix genre pantera/sepultura et mon matos actuel est une behringer mx 1604a un ampli Norton 300w une waveterminal 192 m et un mic sennheiser ew300 avec capsule 835.

Je cherche donc un preampli avec equaliseur-compresseur-gate-cafetiere OUPS! pour le live et l'enregistrement studio avec un budget de 600-700 euro.

j'hesite donc entre en gros le voicemaster de focusrite-symetrix 528e- et tl audio 5051.

Pour le studio je m'acheterais un mic en consequence plus tard. mais que pensez vous du matos par rapport au style musical par exemple et plus specialement a l'utilisation live ( scene et bars)

Puis une derniere chose la carte son ou la behringer si je passe par cetet derniere ferais elles effet d'entonnoire pour la qualité du son?

Voila je crois que j'ais tout dit... j'adore apprendre au fait et ce site est excelelnt pour ca, les gens sont cools.; c'est pas du leche botte j'aime vraiment! :aime:

Des que je saurais des choses promis j'aide aussi!! lol

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

2
J'ai un symetrix si tu veux
3
Yop!

Je crois qu'on s'est deaj croisé, le probleme c'est que je voudrais le 528e parce que je n'arrive pas a mettre la main sur la doc du 528 et je veu pas acheter un truc inconnu...
Si tu a un lien sur de la doc je crache pas dessus et pourrais te le prendre eventuelement!

merci

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

4
P1 de TFpro...Tout en un et super son...Anciennement Joemeek VC1Qcs

******************************************
En concert le 1er octobre sur la péniche
"la Balle au Bond" Face 3 Quai Malaquais. Paris VI
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
5
Et le p3 de tfpro? beaucoup moins bien que le p1?

Si tu tend trop la corde, elle casse. Si tu ne la tend pas assez , elle ne sonne pas...

6
Connait pas ...désolé..

******************************************
En concert le 1er octobre sur la péniche
"la Balle au Bond" Face 3 Quai Malaquais. Paris VI
Actualité sur http://stage.vitaminic.fr/roy_kar
7
Je vends mon focusrite VoiceMaster Pro tout neuf (il a 3 mois et a tres peu servi) => 500 euros a debattre!! cf mon annonce.
8
Y a meme newgrp qui vends un symetrix 528 a 310 euros !!!! :clin:
9
Bon ça vaut ce que ça vaut !!

behringer est pas fort apprécié ici :mdr:

ya le couteau suisse du chanteur chez behringer :
http://www.behringer.com/02_products/prodindex.cfm?id=DSP110&lang=fre

voilà ça fait preamp, noise-gate, anti-larsen, compresseur etc...

il est affiché à 106 euros sur leur site mais moi perso je m'étais renseigné je sais pu où et y avait moyen de l'avoir à 75 euros environ.
bon entre temps le dollars a dû encore flambé !!

je m'y suis pas encore intéressé à ce produit mais dès que je me suis payé le hf que je veux, je pense prendre ça dans la foulée.
c'est pas super cher et ça peut dépanner.

@+

Fred de SKAUT

supportez la scène locale lorraine !!

www.skaut.fr.st
www.fqcb.fr.st
@+ Fred