Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fmr audio rnp 8380

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 846 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fmr audio rnp 8380
Quelqu'un a déjà essayé ce préampli américain?
Ca donne quoi?
J'aurais bien pris un SPL Goldmike, mais j'aime le côté portatif de la FMR ...
Afficher le sujet de la discussion
11
Bon ben je l'avions reçu ce matin! :D:
Il est tout petit ce préampli, c'est cool! Et ça a l'air solide en plus!
J'ai fait mes branchements avec deux jack mono tout bête, ça a l'air de marcher ...
Le peu que j'ai essayé, ça m'a rassuré sur mon investissement: bonne patate, transparence du son, définition, mon sax soprano ressemble enfin à un bon sax soprano :P: J'ai hâte d'essayer avec la clarinette et le sax ténor, et puis plein d'autres choses.

Pour les réglages, je tâtonne encore: j'ai mis le gain à 13h sur le Fmr et à 10 h sur ma M-box; ça semble un bon compromis, selon comment je me positionne face au micro.
Y'en a-t-il qui l'utilise parmi vous?
12
Pour ceusse que ça intéresse:

Le préampli in situ sur du ténor:

CLIQUEZ ICI !!!
13
Soudain le doute m'habite ...
Est-ce cohérent de faire rentrer mon préampli RNP dans la mbox qui a elle-même ses préampli? Est-ce que le bénéfice du rnp ne sera pas "filtré" par la mbox?
Faut-il alors que je me procure un convertisseur AN stéréo simple (sans préampli micro) et de qualité? Et si oui, lequel? le Mytek?
14
Up ... :oops:
15
Un convertisseur mytek sera de toute façon de qualité bien supérieure à ceux de la mbox. Mais tu ne veux pas non plus "perdre" le bénéfice du rnp en le faisant rentrer dans la mbox.
16
Oula erreur de mot, tu ne VAS pas non plus "perdre" le bénéfice du rnp en le faisant rentrer dans la mbox.
17
Les convertos de la mbox, s'ils ne sont pas les meilleurs, ne sont pas les pires non plus.
Sur certaines sources graves et à forte dynamique (basse, kick, synthé de type moog,...), les convertos mbox vont être un peu à la rue, pour une utilisation "pro" je veux dire. En home studio c'est tres tres bien.
Sur du chant, ou des grattes acoustiques, le convertisseur (tant que c'est pas celui d'une soundblaster) n'aura qu'une influence minoritaire sur le son, infiniment moins que le preampli utilisé en tout cas.


Citation : Est-ce cohérent de faire rentrer mon préampli RNP dans la mbox qui a elle-même ses préampli? Est-ce que le bénéfice du rnp ne sera pas "filtré" par la mbox?


Nan, no souci. :clin:
18
Hé merci bein! Ca me rassure là!
Je verrais pour le Mytec quand j'aurais des sous alors ... :D: