Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fmr audio rnp 8380

  • 17 réponses
  • 4 participants
  • 1 843 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Fmr audio rnp 8380
Quelqu'un a déjà essayé ce préampli américain?
Ca donne quoi?
J'aurais bien pris un SPL Goldmike, mais j'aime le côté portatif de la FMR ...
2
Salut! Excellent préampli pour le prix, la réserve de gain est suffisante pour la plupart des prises de son. Plus mat qu'un SPL Goldmike, je trouve le RNP supérieur pour obtenir un son plus costaud, plus punché. Le SPL est cependant très bon pour guitares acoustiques, petites percussions, etc. Le SPL sonne plus clair, plus ouvert.

En plus, avec les inserts tu peux y joindre un FMR RNC ou FMR RNL et tu as une très bonne chaine audio à un prix intéressant.

Le côté portable du RNP est également intéressant, comme tu l'as dis.
3
Merci Muzak,
Ca c'est de la réponse!
Par contre, tu me fais hésiter avec tes mots "plus ouvert, plus clair" concernant le SPL ... Car ce sont des caractéristiques qui me plaisent bien à priori. Par contre le côté "costaud" et "punché" du FMR me branche bien aussi :D:
4
C'est difficile de mettre des mots sur des sons obtenus! :P:
Alors je te dirais que le Goldmike me semble plus transparent et fidèle à la source. Évidemment la question des micros utilisés entre en jeu. Le Goldmike ne grossit rien, colore assez peu et convient bien aux instruments acoustiques.

Le FMR met les médiums bien en avant et est apprécié pour des amplis, batteries, voix rock, etc. On pourrait dire que c'est le API du pauvre!(si tu ne sais pas déjà le API 512 est un préamp qui excelle sur les grosses distorsion et les batteries bien lourdes par exemple).

À vrai dire, je trouve que ces 2 préamplis se complète très bien.
5
Moi ça serait pour utiliser avec 2 Oktava mk012. J'aime bien leur côté clair et transparent. Et c'est pour enregistrer essentiellement saxes, clarinettes, et éventuellement d'autres sources acoustiques ...
Tu aurais des idées d'équivalent à SPL Goldmike en portable? :P:
6

Citation : Tu aurais des idées d'équivalent à SPL Goldmike en portable?



Non, désolé. Peut-être un FMR RNP! :rocket:

Sérieusement, la différence de son n'est pas si marqué. Le RNP rendrait très bien pour tes besoins. En fait faudrait aussi savoir ce que tu utilises comme carte son/convertisseur. Une conversion de qualité permet de bien entendre les nuances. Sur des cartes sons bon marché, ce n'est pas toujours flagrant et convaincant.
7
Je rentrerais donc mes Oktava mk012 dans la FMR, la sortie de laquelle irait dans ma Mbox, laquelle étant connecté à mon ibook (ou un éventuel futur macbook pro, mais ça on s'en fout :P: ) Ca le ferait?
8
Oui je crois que tu aurais une belle configuration.
9
Merci Muzak,
Je suis décidé à acheter le Fmr, mais avant j'aimerais savoir comment je dois le câbler à ma Mbox. Sachant que les entrés ligne sur la Mbox sont TRS, que les sorties ligne du Fmr sont jack symétrique, je dois donc trouver des câbles Jack-Jack mono TRS, c'est ça? Je perds complètement pied entre les mono TRS, stéréo assymétriques etc ...
Sinon une fois le branchement fait, doi-je aussi monter les potards des la Mbox?
Autre question: est-ce possible d'envoyer le signal du Fmr à la Mbox par les insert, sachant qu'il y a 2 inserts RTS sur la Mbox, et sachant celà à propos du Fmr:
"Each [insert]channel on the RNP8380 has an unbalanced send/receive jack that allow you to connect an RNC1773 using a single Tip-Ring-Sleeve (TRS) cable (per channel). With proper cabling, you could also use this feature to balance any other unbalanced piece of gear. In addition, with the right external configuration, the RNP can provide a separate +22dBu unbalanced output and a +28dBu balanced output simultaneously to allow nifty things like separate M/S decoding while tracking the M/S signal without decoding."

D'avance, merci :P:
10
Personne pour m'aider? :(((