Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli à transistor pour voix à 1000 euros ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 562 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli à transistor pour voix à 1000 euros ?
Bonjour à tous,

Voilà je cherche un préamp à transistor pour voix,
j'ai deja utilisé les préamps d'une fireface qui sont assez bons pour le prix,
mais avec le temps, on trouve forcément des défauts
pour ma part un manque de dynamique et de précision et un rendu un peu baveux...et vu le prix de la fireface ,des quadmic et octamic et ce qu'ils proposent, forcément il doit y avoir mieux.
Donc ce qu'il me faut c'est un préamp très droit et pas coloré..limite chirurgical. J'ai acquis dernièrement un TLM127 de neumann, et je compte passer par les convertisseurs de la fireface.

qu'est-ce qui se fait de mieux aux environs de 1000 euros ?
que pensez-vous du spl track one ?
ou vous me conseillez d'y mettre plus pour avoir encore mieux ?

Merci
2
Hello,

Le SPL n'est pas un mauvais choix, meme si couplé au tlm 127, ça risque de te faire un son avec un balai dans le cul.... :lol:
Je veux dire que le 127 a un son tres précis, meme chose pour le SPL. Là tu peux etre sûr que ça bavera pas.
Apres, le principal avantage du SPl est sa tres grosse reserve dynamique, inutile avec le 127 et son niveau de sortie de boeuf.

Tu peux egalement te renseigner sur le Focusrite Isa one. Là c'est résolument haut de gamme, le son est tres proche des vieux preamps Telefunken transistors, sans aucun souffle toutefois.
Je crois qu'il doit etre en peu en dessous de 1000€.
3
Merci pour ta réponse youtou :clin: je vais me pencher de près sur le focuscrite

ce sujet intéresse si peu de monde que ça ?!!
4
Salut

j'ai eu un spl (le channel one, a lampe donc) couple avec le tlm 127, ma foi tres bon son,manque peut etre un poil de caractere.

Sinon tu as effectivement le focusrite cite par youtou, chez spl tu as aussi le gain station (fleuron de la marque si je ne m'abuse) et chez universal audio pour 600 et quelques euros tu as les solos 110 ou 610, le premier etant a transistor et le second a lampe.
Sinon d'autres modeles moin connus mais qui ont de tres bonnes critiques, le great river (dans le genre neve) ou le poenix audio drs1 (un peu plus cher=1250 euros dans le genre neve aussi puisque c'est une marque cree par un ancien de chez eux).
5
6
Universal Audio Solo 110

Je vois pas mieux pour le prix

Citation :
Tu peux egalement te renseigner sur le Focusrite Isa one. Là c'est résolument haut de gamme, le son est tres proche des vieux preamps Telefunken transistors



?????

Un focusrite identique à un, mettons, un V672 ?
On ne doit pas avoir écouté les mêmes préamps dans ce cas.

S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

7

Citation : Un focusrite identique à un, mettons, un V672 ?
On ne doit pas avoir écouté les mêmes préamps dans ce cas.


Apparement non.
8
C'est bien ce qu'il me semblait.

Tu es sur de ne pas confondre avec un ISA 110, 115 ou 215 ? (les modeles originaux )

Autant je reconnais beaucoup de qualités à ceux ci, autant les ISA contemporains qui sont censés les reproduire à l'identique sont décevants.
Attention, ce ne sont pas de mauvaises machines, mais elles n'ont pas du tout le caractère des originaux.

Quant à les comparer avec des Telefunken, à mes oreilles les ISA (originaux) ont toujours sonné comme une sorte de NEVE 10XX en plus clean, et pas du tout comme un Telefunken serie V (un bas plus "serré" et punchy et un aigu plus doux et légèrement plus ouvert qu'un Neve).

Mais bon, vu notre nombre d'avis divergents Youtou, c'est juste que nous avons une conception différente du son, rien de bien grave.


S.

Tout ce que vous venez de lire n'engage que moi //////// Stop the Converters Madness ! 

9

Citation : Tu es sur de ne pas confondre avec un ISA 110, 115 ou 215 ? (les modeles originaux )



En toute honneteté, j'ai jamais essayé le isa one, que je conseillais pour son prix peu élevé (pour du focusrite blue j'entends).
Mais a priori c'est la meme conception que des modeles blue que j'utilise regulierement. Je n'ai jamais eu entre les mains les vieux modeles, ceux crées par Rupert neve himself, je crois que ce sont les 115 ??

Et je trouve effectivement que le son reste assez proche d'une version FET d'un V76 que j'ai utilisé il y a peu pour le chant d'un album hiphop.
Simplement, il y a moins de souffle, ce qui est le souci des vieux preamps.

Citation : Mais bon, vu notre nombre d'avis divergents Youtou, c'est juste que nous avons une conception différente du son, rien de bien grave.



Oui, et tant mieux : si tout le monde etait toujours d'acord, il n'y aurait qu'un seul goût universel, on se ferait bien chier.... :clin: