Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamp à lampes Geloso, made in 1950, old-school : comment l'utiliser ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 1 872 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamp à lampes Geloso, made in 1950, old-school : comment l'utiliser ?
Un pot m'a refilé une """"""table de mix"""""""" datant de 1950 ( je pense ! ), avec 5 canales et des lampes partout dedans ! ! ! ! et pas de circuit imprimé, la taille des composant est bien marrantes dailleur ! ! ! ça à l'air d'être du trés vintage, la référence de la bête : G.290-V chez Geloso. Seulement, je ne sais pas trés bien comment ça marche : il n'y a que des prises mâles : 5 entrées et 2 sorties, elles ressemblent à du XLR mais ça rentre pas : le XLR. J'vais essayer de connecter des files...
Afficher le sujet de la discussion
11
Merci,
Mais ça se trouve ou ce genre de connectique ( magazin d'éléctronic ! ) ? il ne me reste plus qu'a construire des câbles XLR femèle-DIN3 femèle... mais le niveau de sorti serat-il un niveau line ??
Ok, j'arrête, c'était la dernière..
12
Si c du ligne a l'origine sa ressortira pareil!!!> en ligne
les meilleurs connectiques din sont allemandes tu en trouvera dans tous les bons magasins d'electronique ...(peut-etre pas des allemandes en metal mais celle en plastoq sont fragiles mais depannent bien)
un petit coup de main pour les fiches DIN le cablage n'est pas le meme:
1=chaud(g) ; 2=masse ; 3=froid(d)

In da mij
13
La Jahno tu me sauves, j'aurais pas su que le câblage était différent.. mais je tiens du gars qui m'a refilé l'ancêtre que c'est un préamp mic... , je teste ça au plus vite, et je mettrais un post pour confirmer/infirmer les résultats..
Merci
14
Yes !!! Et un avis du zoli préamp en prime ?? :clin:

Sérieux, je suis friand de toutes ces "vielleries" :tourne:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
15
Si c un preamp micro il te transformera ton signal micro en signal ligne, :volatil: logiq non?
essaye avec des prises DIN male sa passera surement dans les trous des broches et c plus facile a trover qu'les femelles

In da mij
16
Merci, Jahno
Je connais les préamps, mais celui-là, il est pas commun.. et je me demandais si le niv ligne existait à cette époque, j'essayerais de mettre des photos pour que vous halluciniez... mais plutôt vers le début du mois prochain.. là, j'aurais besoin d'un :ruiné:
17