Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp choisir ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 800 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel preamp choisir ?
Salut a tous,

j'ai fait des ptits tours et quelques recherches sur les preamp, mais il y en as une tonne sur le marché ! a tout les prix pff comment se decider c'est pour faire toute sorte de prise ( micro devant amp de gratte/basse, instru en direct, chant...) et ça rentre dans mon jam lab ( ouai je sais c'est pas top)

donc voila que me conseilleriez vous ? a prix raisonable ( en occaz pour tapper dans une gamme un peu plus haut )

merci d'avance !
Afficher le sujet de la discussion
11
200 € pour un préamp c'est loin d'être du haut de gamme c'est juste acceptable, il y a des préamp a transistor qui coute dans les 1600 € comme des neve.
12
200 € c'est pas une petite somme non plus pour de l'acceptable ^^
13

Citation : 200 € c'est pas une petite somme non plus pour de l'acceptable ^^



Ben en fait si, c'est tout rikiki comme budget : avec ça t'auras inexorablement du bas de gamme, et ce à tous niveaux : faible qualité sonore, qualité de fabrication médiocre, etc...
A mon avis, l'achat de preampli de type budget ne se justifie que si, pour l'instant, tu n'as aucun autre preampli à dispostion.
Je veux dire que si t'as déjà un preampli intégré à ta carte son par exemple, un preampli à 200 €max ne sera pas meilleur, et il est même possible qu'il soit moins bon.
14
Je suis désoler mais j'ai une carte son m-audio firewire solo et un préamp m-audio dmp3 a 179 € et ce préamp est largement supérieur a celui de ma carte son.
15
Tout dépend ce qu'acceptable signifie pour toi

si tu veux faire des démos sans prétention sans aucun but commercial, un petit art suffira

sinon 200 euros n'est certainement pas le haut de gamme, certains préamplis gml avoisinent les 3000-4000 euros voir +
16
Oui mais quand on est passionner, on a envie d'avoir un son avec un minimum de qualité et le dmp3 permet de faire des maquettes qui sonne pas mal
17
On peut etre passioné et ne pas avoir les moyens de sortir les grand moyens d'un bon studio apres je n'ai pas l'intention de sortir un cd a la vente avec ça, c'est pour donner un ptis coups de boost pour enregistrer.

on as beau etre passioné par la musique on as tous besoin de manger surtout a la fin du mois non ?
18
Des fois faut se restreindre sur certains truc, pour avoir ce qu'on veut.