Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel preamp choisir ?

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 793 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Quel preamp choisir ?
Salut a tous,

j'ai fait des ptits tours et quelques recherches sur les preamp, mais il y en as une tonne sur le marché ! a tout les prix pff comment se decider c'est pour faire toute sorte de prise ( micro devant amp de gratte/basse, instru en direct, chant...) et ça rentre dans mon jam lab ( ouai je sais c'est pas top)

donc voila que me conseilleriez vous ? a prix raisonable ( en occaz pour tapper dans une gamme un peu plus haut )

merci d'avance !
2
Salut, comme très bon préamp il y a la m-audio dmp3 qui a un son très transparent pour un prix très modique.
3
Pas assez modique pour moi ^^ ( d'apres un rapide tour sur ebay et annonce d'AF )
4
Sinon il y a son petit frère l'audio buddy
5
Oui pas trop mal parcontre on en vois pas trop en occaz :|

jvien de tomber sur le art tube mp ? c'est comment ça?
6
Si tu prend un préamp a lampes du même prix qu'un transistor , le transistor sera de meilleur qualité, un bon préamp a lampe se paye, vu ton budget regarde plutôt du coté des transistor
7
Ben tout les avis que j'ai lu pour le moment sont positif ça m'as vraiment l'air pas mal
8
Faut voir ce que tu recherche, si tu veux quelque chose de qualité il faut y mettre un certain prix, si tu veux juste un préamp alors achète le art, je ne dit pas qu'il est mauvais car je ne le connait pas, mais un préamp a lampes qui coute 50€, je ne suis pas sur que le résultat sois probant.déja les préamp a lampes qui coute dans les 200 € ne valent pas grand choses par rapport aux transistor.mais ne fait pas les erreurs que j'ai déjà faites on veut son matos tout de suite quitte a acheter de la merde, puis après on se dit si j'avais économiser plus longtemps je me serai payer un truc mieux, du coup tu galère pour revendre des truc et a la fin ça t'a couter plus cher.Donc mieux vaut attendre, des fois.
9
+1jjkole

pour pas cher, il y a le petit bluetube de chez présonus, après c'est un préamp à une centaine d'euros....
10
C'est pas question d'économie c'est question de cout je metrai jamais 200€ dans un machin comme ça ( sauf si éventuellement j'avais un salaire mirobolant mdr)

et puis pour se familiariser avec du matos je suis pas pour prendre du haut de gamme c'est comme metre une gratte a 2000€ dans les bras d'un debutant qui ne saurais pas vraiment l'aprecier ou une ferrari a un A ^^

je vais regarder le blue tube de presonus merci pour l'info :)