Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli chirurgical

  • 6 réponses
  • 4 participants
  • 446 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Préampli chirurgical
Salut les amis,

Je cherche un préampli 1 ou 2 canaux ultra chirurgical qui irait bien avec un Brauner Panthera pour de la voix.

J'ai deja entendu le la-610 (doux, rond, agréable), un octamic (pas mal, précis, mais pas chirurgical, manque un peu de définition, finesse), un manley slam (tout mouuuuu, vraiment pas aimé), un mindprint envoice (bof.. il ne m'a pas laissé sur le cul).

que pensez vous d'un Millennia TD1 ?
Daking? jamais écouté

j'ai jusqu'à 2000 euros de budget
2

Citation : que pensez vous d'un Millennia TD1 ?



j'adore l'hv3d du constructeur, lui est chirurgical...

le td1, jamais écouté la twin-topology de la marque (sauf le compresseur) donc je peux pas dire ce que donnent les circuits lampes de millénnia, les circuits FET sont remarquables à mon gout
3

Citation : ultra chirurgical



Ha quand j'entends ça, je pense direct aux preamps Focusrite Red. A ma connaissance, ils sont les seuls à réellement concurrencer les preamps GML sur leur terrain.
Bon, pas de mystere, le prix fait mal aux yeux.
4
Salut

C est vrai que le GML est tres droit en terme de couleur.
Je possede un Martech MSS-10 est c est ce qui se fait de mieux si tu cherches quelque chose de fidele sans coloration.
Une vrai tuerie ce pre amp.
5
J'ai découvert il y a peu ce site :
http://www.thelisteningsessions.com/session9.htm

ils comparent les amplis opérationnels et les transfos d'entrée sur basse et guitare acoustique, faut peut-être faire un peu de recherches pour savoir qui utilise quoi mais ça reste faisable...

Hors sujet : j'ai fait mon choix pour mes prochains préamplis, je les monterai avec des amplis millennia et transfos sowter et cinemag :aime:

6

Citation : J'ai découvert il y a peu ce site :
http://www.thelisteningsessions.com/session9.htm



Attention quand même à ce site : les extraits sont en mp3, ce qui est pas le top, et, concernant les prises de son faites via micro et pas en DI, les micros semblent placés n'importe comment.
7
Les extraits dont je parles sont en wav (du moins, le fichier l'ai) j'espère quand même qu'ils n'ont pas enregistrés en mp3 et convertit en wav!!!

sur les prises de basse, ils disent qu'ils ont prit avec DI, ce qu'il me semble quand même logique, par contre, effectivement, on peut douter des prises guitares, il y a peu de chance que la position soit respectée tout au long du test. leur protocole n'est pas très juste là dessus...