Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pré ampli pour enceinte ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 473 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Pré ampli pour enceinte ?
J'ai acheté des enceints roland, les DS-50A et je voulais savoir si c'etait possible de mettre un pré ampli entre mes enceintes et mon studio, car voila lorsque j'enregistre, je sors le son par mon casque, et lors de la lecture, je le fais par mes enceintes... et comme c'est assez rare que la 1ere prise de mon enregistrement soit la meilleur, je n'arrete pas de jongler entre le casque et les enceintes!! Ce qui fait que lorsque j'ecoute ou casque durant mon enregistrement, je dois passer derriere les enceintes pour baisser le volume, et lors j'ecoute durant la lecture je repasse derriere mes enceintes pour remonter le son, et ca je le fais bien une dizaine de fois minimum!!
Donc si il etait possible de gerer le volume des mes enceintes via un pré-ampli, en utilisant un master, ou un standby... afin de ne pas a chaque fois aller derriere mes enceintes pour diminuer ou augmenter le volume!!!
Si vous avez une marque a me conseiller, ou une astuce!!!
J'espere que je me suis pas embrouillé dans mon explication, et que vous trouverez cela clair!!!

Merci bien :bravo:
2
Salut. tu as une solution ça s'appelle la télécommande mais visiblement ta console elle en a pas.

Sinon je sais pas si tes enceintes sont passives ou actives. Si elles sont passives, tu peux toujours rapprocher l'ampli pou régler le niveau de sortie de console. c'est un peu limite mais bon.
Si tes enceintes sont amplifiées, là ça devient plus chaud à mon avis c'est pas super de mettre quelque chose entre la console et les enceintes. Donc là je sais pas trop.
3
J'ai un Vs 1880, et mes enceintes sont actives!! C'et grave docteur :oo:
4
En fait c'est pas un préampli que tu peux mettre mais simplement un petite console toute bête à portée de main. Comme c'est que pour l'écoute pendant l'enregistrement tu peux trouver des trucs vraiment pas chers. Après pendant le mix c'est peut-être mieux de l'enlever.
5
Et tu peux me conseiller quoi comme petite console stp?? pas trop cher de preference!
merci bien :mdr: