Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet 2 sorties préamp / 1 entrée carte son ?

  • 6 réponses
  • 2 participants
  • 437 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion 2 sorties préamp / 1 entrée carte son ?
Je relance un vieux thread :

Je me demandais comment utiliser les 2 canaux de sorties de mon préamp Blue tube sur ma carte son audiophile 24/96 qui elle n'a qu'une entrée. Je m'explique : d'un coté, j'ai 2 sorties symétrique et asymétrique sur mon préamp, et de l'autre, sur ma carte son, une seule entrée type RCA ( blanche et rouge... ).

Donc, je me disais : il me faut un cable spécial avec d'un coté 2 prises jacks ( pour mettre sur mon préamp ) et de l'autre une prise RCA avec les bouts rouges et blancs ( désolé, mais je m'explique comme je peux... :oops: ). Qu'en pensez vous ?

Sinon : qui utilise une audiophile 24/96 avec un préamp qui a 2 sorties ?
2
Y'a un truc qui cloche dans ce que tu dis :
Une carte son n'a jamais q'une seule entrée (au moins deux pour la stéréo)
Un RCA, c'est rouge OU blanc, pas les deux....
Donc un jack se branche sur 1 RCA (rouge ou blanc) et l'autre jack sur le deuxième RCA...
3
Merci Jilou pour ta réponse. Poure moi, un cable RCA avait obligatoirement une entrée rouge et blanche. C'est d'ailleur ce que j'ai actuellement : mon cable RCA est branché sur l'entrée stéréo de la carte son ( il y a 2 fiches rouge et blanc sur le cable, que je mets dans les "trous" rouge et blancs de la carte son ), et de l'autre coté du cable, c'est un jack que je branche sur le préamp.

Problème : la 2ème sortie de mon préamp, je la branche où sur la carte son ? je pense que c'est une histoire de cable, mais je sais pas ce qu'il faut comme cable...help !!
4
Je répète : la câble que tu as la doit être un jack stéréo, ou symétrique.
Dans ce genre :

mais avec un jack plus gros (6.35, pas 3.5)

Quand tu branches le rca rouge et le blanc, tu as en fait droite et gauche (pour le cas stéréo) ou + et - (pour le cas symétrique).

Alors, en fait il te faut DEUX câbles RCA/Jack asymétrique.
Un câble par sortie de préamp, t'en branche un la ou tu mettais le rouge, et l'autre la ou tu mettais le blanc.

dans ce genre :

J'espère que j'ai été plus clair grâce aux images....
5
Merci Jilou pour cette réponse ultra claire !! en effet, le cable que tu montres, c'est bien celui que j'ai ( t'es forts ! ) : les deux de droite que je mets dans la carte son , et celui de gauche ( qui est en fait plus gros comme tu le supposes ) que je mets dans le préamp. Donc, si je comprends bien, il me faut 2 cables distincts, avec d'un coté un jack comme j'ai actuellement pour brancher sur le préamp, et de l'autre coté une fiche RCA simple, et pas double comme j'ai actuellement...

PS : tu peux remettre la 2ème photo, elle est pas passée, j'ai une X à la place !! merci !
6
Pas de prob....

7
Merci 1000 fois !! :bravo: