Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Questions sur les préamplis !

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 912 vues
  • 0 follower
Sujet de la discussion Questions sur les préamplis !
Bonjour à tous,

Premièrement, je sais qu'un préamp sert a amplifier le son mais esqu'il améliore aussi le son ?

je pense qu'un préamplis est important dans une chaîne audio d'un home -studio et parmis de nombreux choix je ne sais lequelle choisir.
J'écoute souvent des musiques faites par des gens de home-studio, ils ont un son optimal pour si peux de matos! et je pense que le préamplis est la la clé de la réussite. (enfin je pense)
Ou alors comment vous faites tous pour avoir un son Hyper réaliste avec quoi comme matériel ??? (sans parler de mastering ...)

je possede deja une table de mixage analogique BEHRINGER 1622fx et une carte son M-audio fast track pro. j'pense aussi que le changement de ma carte son aurait un gros changement sur le son! :)

il ya des préamps avec 1 entrée et d'autres avec plusieurs entrées au même prix POURQUOI ??

Que me conseiller vous de mieux comme preamplis dans cette page
pas dans les autres pages car après c'est trop chère ! :D:
et de préférence en rack.

Toutes les réponses sont les bienvenues!
2
Un préampli va amplifier le signal dans un rapport de 1 à 1000. c'est dire toute l'importance d'un bon préampli. En gros : plus tu peux investir pour cela, mieux c'est, la qualité étant assez équivalente d'une marque à l'autre.
Le lien que tu donnes comprend énormément de modèles (à mon avis le lien n'est pas correct).
3
TL AUDIO 5001 IVORY II. Bon rapport qualité prix.
Si tu as un budget alors le rêve : TUBE TECH MP1A
4
Donc un préamp est un des éléments principal d'une chaîne audio? plus il est mieux plus il améliore le son. (dites moi si j'ai bien compris)

je pensais au RME quadmic (lien) mais celui ci n'est pas en rack ce qui m'embete un peu.

Sinon que pensez vous du:

FOCUSRITE OCTOPRE LE (lien)
PRESONUS BLUETUBE DP (lien)
et le M-AUDIO DMP 3 (lien) il doit etre moins bien par rapport au autres
?

le FOCUSRITE OCTOPRE LE et le RME quadmic sont au meme prix lequel est le mieux ??? et le focusrite possède une entrée et une sortie ADAT. on peut brancher quoi dessus ????

et le PRESONUS DIGIMAX D8


merci pour tout!!
5
Quel est ton budjet et qu'enregistre tu ?
6
Je pense mettre au max 350€ pour un préamplis qui a bon rapport/qualité prix .
J'enregistre guitare electrique, une acoustique avec une prise son de 2 micros + vocal donc un autre micro et sinon synthé et batterie electronique mais elle sont en MIDI .
7
Sur des cartes son avec des préamps un peu faiblards comme ta M-Audio un préamp est indispensable.

Le meilleurs des préamp sera limité lui-même par les limites de ta M-audio.
ça n'empèche pas de commencer à faire quelque chose de bien et de se poser les bonnes questions comme tu le faits.

2 types de préamps sont disponibles, ceux qui colorent et ceux qui colorent moins.

Ceux qui colorent (sans détruire) sont intéressants avec une chaine son un peu fiable de bonne qualité. Sinon tu ne sais ni comment tu colores ni quoi.

Les plus clairs (bio, sans colorants) et fiables vont révéler les qualités et les défauts des micros. Enfin, je veux dire leur son.

A 350€, choisis peut-être un préamp à transistors tout simple, 1 canal +30/40dB, dans une marque bien distribuée (SAV - garantie).

Bernard Ancèze

8
Personne :((
9
Le préampli a un impact sur le son sans doute moins important que ce à quoi tu t'attends. As-tu écouté des tests comparatifs qui sont proposés sur le net ? Il y en avait récemment avec du très haut de gamme (Gordon, Forsell, Avalon ...) sur Gearslutz.
Voici un que j'ai fait avec ceux que j'ai utilisés successivement allant de la mixette Behringer au DAV BG1, 10 fois plus cher, en passant par un Behringer Ultragain à tubes, une carte son Edirol FA-66 et un Focusrite Twintrak :
http://dl.free.fr/getfile.pl?file=/N0UUQM5E.
Lequel préfères-tu ?
Tu peux aussi télécharger des tests comparatifs entre le Fearn VT-2, le DAV BG1 er la Fireface 400 (carte son RME) ici : https://preampli-lampes.d-w-fearn.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C54655%2Cmao%2Cvt2.html
10
Faisons simple, dans cette gamme de prix, tu auras du mal à trouver mieux que le Quad Mic, et en plus, il ne sera pas difficile à revendre quand tu auras gagné à l' €uro-Million. En plus RME est une marque très sérieuse et très fiable, adieu les emmerdes.

JM