Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Le choix d'un préampli

• 16 réponses
  • 10 participants
  • 1 349 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le choix d'un préampli
Salut, je possède 2 micros sennheiser 421, 2 micros shure ksm 141 et un studio numérique korg d1600.
Je fais principalement des enregistrements de musique acoustique en passant par les voix, les cordes, cuivres mais pas de musique amplifiée.

J'aimerai y ajouter un préampli stéréo micro mais devant tout le mathos dispo, je me perd.

Je cherche un son pur et doux avec beaucoup de détails et de finesse et un minimumde coloration. Est-ce que ce matériel existe ?
Afficher le sujet de la discussion
11
Universal audio fait egalement d'excellents produits ....
fais un tour la sur le site de l'importateur ....

http://www.jukeboxltd.com/

que du preampli et du traitement tout ce qu'il ya de plus convenable ....
12
Grâce à vos réponses, j'ai écumé les forums et de bas en haut, de long en large, j'ai visité nombres de questions-réponses. :bravo:

Les doutes s'effacent petit à petit et les interrogations s'affinent. :o:

Possédant 2 sennheiser 451 et 2 shure ksm141, suis-je obligé d'acheter un préamp à lampes ? La lampe ne vat-elle pas voiler une transparence et quelques fins détails ? Les transistors ont-ils également une douceur, un soyeux ?

Certaines marques et modèles sont toujours cités: TC electronic gold channel / Lafont LP 21 et 22 :cette fameuse transparance est-elle associé à de la douceur et du grain ?

Avalon 737 sp : il est mono. Le modèle stéréo est à 3000 euros :??:
Aucun essai ou autre des Manley dual mono / Universal audio 2-610 / Millennia hv-3b stereo / Earthworks 1024.

Avez-vous des avis sur ces modèles ? Parmis ceux de cette page, quel serai le plus polyvalent pour des cordes, cuivres, voix et autres vents en musique classique, contemporaine et jazz ?

( j'ai l'impression que plus j'écris et plus je m'éloigne d'une certaine vérité ou alors chaque appareil possède la sienne ! )

Merci à tous et en particulier à Kravatorf, Nonono, Denfert, Fmarine et Audioconcept.

Un petit rajout: je concentre ma recherche sur le lafont 21 ( précision, transparence, détails)
- y a-t'il de la douceur dans cet appareil ?- et le millenia HV-3b (celui la est sans trace de commentaire pour l'instant.
13
Dans cette gamme de prix c'est un peu ca ...on ne peut pas parler de dafaut pour chacune de ces machines ...mais plutot de grain de couleur de definition ou de caractere ..l'ideal est bien sur pouvoir essayer in situ les machines
14
Heu, Youhouuuuuu :coucou: y'a quelqu'un ?

Je me permets un hors sujet !
J'aurais une question à te poser audioconcept, comme j'ai vu que tu connaissais un peu
les produits...
Ca se passe ici :
/carte-son/forums/t.37818,qu-est-ce-qui-se-vend-comme-boitier-rack-sans-la-carte-son.html

( Je demande ca comme ca... au cas ou... )
15
Je viens de savoir qu'un préampli possédant des transistors FET à effet de champs à une couleur sonore s'approchant des tubes. J'ai donc cherché quel appareil possédait ce genre de petites chose intéressantes et j'ai trouvé le Millennia HV-3B :D:
Voila pourquoi Fmarine me la conseillé !
Il me reste maintenant à l'écouter, mais comme j'habite en province :??:

Bon , allez, courage :fache:

Je vais également m'intéresser au Earthworks 1024.

Allez voir un peu :

http://www.metiers-du-classique.com/Audio/Dossiers/Preamp
16
Moi je dirai Presonus MP20 en préamp (pas cher et très bien). C'est les même que le M80 mais en stéréo. et tu rajoutes un Avalon747SP d'occase derriere ...
17
Peut-être voulas-tu dire 230 euros ?
je te conseille le bluetube de chez presonus ! une tuerie stereo pour pas cher che thomann ou chez studio-shop.com
si tu veux des conseils n'hésites pas
jembozzo@wanadoo.fr
bye