Sujet de la discussionPosté le 01/12/2003 à 22:24:16Le choix d'un préampli
Salut, je possède 2 micros sennheiser 421, 2 micros shure ksm 141 et un studio numérique korg d1600.
Je fais principalement des enregistrements de musique acoustique en passant par les voix, les cordes, cuivres mais pas de musique amplifiée.
J'aimerai y ajouter un préampli stéréo micro mais devant tout le mathos dispo, je me perd.
Je cherche un son pur et doux avec beaucoup de détails et de finesse et un minimumde coloration. Est-ce que ce matériel existe ?
Plop..; beh vu ton budget je ferai comme denfert
ou encore le avalon 737SP à peine plus cher et plus "tendance"
tu pars sur du haut de gamme avec ça... donc c'est un achat de matériel qui est fait pour durer et qui demande (au moins à moyen terme) que le reste de la chaine audio soit de même calibre
Puisque tu recherches de la douceur, effectivement, AVALON par ex : assez doux, coloré mais sans excès ... MILLENIA est à regarder aussi : douceur également et max de précision...
Pour 2300 euros, il y a moyen d'avoir quelque chose de très TRES sympa... et notamment moyen de sortir des sentiers battus : Langevin , Earthwork, API, Amek, Manley, Toft audio, Speck, Crane song, Great River, Grooves Tubes, John Hardy, Millenia, Penduluum, Phoenix Audio, et sûrement encore bien d'autres... je me suis juste contenté de jetter un oeil au catalogue des magasins qui me font rêver
Avec 2300 € pour un dual preamp, ça ouvre beaucoup de possibilité...