Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Je voudrai un préamp micro de clochard.

• 18 réponses
  • 4 participants
  • 658 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Je voudrai un préamp micro de clochard.
Voila je compte me prendre un shure sm58 a nowel, et comme je suis pas riche il me faudrai un preamp micro pas cher en attendant de pouvoir m'acheter quelque chose de correct... j'ai vu ca chez thomann

Ou sinon y'a ca aussi qui serai dans mes prix...

voila si kelkun a d'autres sugestions, ou conseil en tout genre (sauf achete pas ca c'est de la merde :clin: ) qu'il n'hésite pas
Afficher le sujet de la discussion
11
Nan me suis pas posé la question en fait.. c'est quoi la différence?

et pis moi j'aime bien la forme des micro de scene (bien que ce soit pour du homestudio)

t'as quelque chose a proposé au meme prix qu'un sm58?
12
Ba écoute, dans le budget ( on va dire autour des 100 euros ), ya du Oktava, du studio projects, du T Bone ... Rien de fameux ( à part Oktava dont les prix ont chutté complétement ), mais un son différent des mics dynamiques !

Si tu connais le son d'un SM58, va voir sur le lien dans ma signature, on a testé quelques mics ...

Apres, un SM58, tu vas le garder toute ta vie ! Mais bon, faut voir, je dis juste ça pour élargir au max ta recherche histoire que tu ne te trompes pas ! ( se tromper est un luxe que l'on a parfois pas les moyens de s'offrir ... )

Bonne écoute ;)
TU viens de me faire penser qu'un SM58 serait un bon étalon de comparaison, j'y penserai dans mes prochains tests !!

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
J'ai juste écouté les 3 micros avec l'enregistrement vocal preamplifié par la tascam (c'est les preamp d'une table c'est ca) et bon le son de l'oktava me plait bien ensuite le tbone est pas mal sinon j'aime nettement moins le soundelux...

Je vais un peu voir du coté de chez oktava

Sachant que le micro ne va pas bouger tout les jours et que par la suite j'aimerai pouvoir faire des prises de son de gratte accoustique et de percus tu me conseil plutot un dynamique ou un statique?
14
Ha, alors si tu veux faire des prises guitare accoustique, moi je vais plustot opter pour les statiques !!

Bonne recherches :bravo:
15
Bon je pense que je vais me tourner vers un statique de chez oktava

Kruci, t'as déja entendu un MK 219, est ce qu'il ya une grosse différence entre le 219 et le 319 (ormis le fait que le 219 est relativement laid :lol: )??

Sinon comme preamp je pense que je vais finalement prendre un presonus Tubepre
mais je me tate un peu, toi tu me dit que ton tubepre soufle un peu, un pote me dit qu'il avait un ART tube MP et que ca soufflait du coup je sais plus trop.

(la je fait un peu péter mon budget de base, mais bon c'est nowel!! :mdr: )
16
17
Nholau, oué c'est une solution tres interessante, je suis moi même fan absolue de Joemeek/TfPro, alors je ne peux que, sans objctivité aucune dsl, t'appuyer là ...

Enfin, pour le préamp, voilà, tu as le micromeek, le VC3 ( joemeek ou promeek ) devenu le P3 ( TfPro ), ou encore le TubePre ou le ART Mp ...

@ toi de voir, en sachant que le TubePre ne souffle pas dutout sur micro statique ! Et en sachant aussi que TfPro/Joemeek integrent des compresseurs et souvent un EQ ... à toi de voire ...

Pour le MK 219, nan, jamais testé mais je m'en prendrait un un de ces 4 histoire d'avoir le style ! :mdr:

Mais d'apres la description qu'a pu en faire Fmarine, ça se ressemble pas mal ! sauf que je pense que le 319 est plus fragile que le 219 ... enfin, juste une histoire d'impressions ...
Perso, dans ma tete, le MK 219 c'est pour les reprises amplis, et le 319, c'est surtout pour la voix et autres sources accoustiques gentillettes ... M'enfin, il encaisse tout de même le 319, déjà ma voix ( et c'est parfois assez difficile de l'encaisser ) ...

Mais attention, va absoluement écouter ces mics ( au moins les extraits du net genre ceux de ma signature, mais si tu cherches un peu yen a d'autres ) car ils ont un grain tres tres particulier ...

Voilà, ma signature :

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
18
J'avais pas vu ton site Krucifyx, merci pour ce bel effort! :aime:
19
De rien ;)

Denfert et Kravatorf sont du coup aussi :8)