Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Je voudrai un préamp micro de clochard.

  • 18 réponses
  • 4 participants
  • 632 vues
  • 1 follower
1 Je voudrai un préamp micro de clochard.
Voila je compte me prendre un shure sm58 a nowel, et comme je suis pas riche il me faudrai un preamp micro pas cher en attendant de pouvoir m'acheter quelque chose de correct... j'ai vu ca chez thomann

Ou sinon y'a ca aussi qui serai dans mes prix...

voila si kelkun a d'autres sugestions, ou conseil en tout genre (sauf achete pas ca c'est de la merde :clin: ) qu'il n'hésite pas
2
Bon faut pas s'attendre a des miracles mais le behri fait son office correctement quand il s'agit de preamplifier un micro tel que le SM58...seules les prises guitares lui sont hasardeuses et le limiteur est ....disons limite :langue:

Beaucoup de bruit pour rien...

3
Ok merchi
4
TU sais, pour ce prix, tu peux pas avoir le top du top ! Mais tu t'en doutes déjà.

Sincerement, il faut voire l'utilisation souhaitée ...

Mais comme je pense que c'est pour du home stud plus que pour de la scene ( puisque je ne vois pas dans quoi tu brancherai un préamp mis à part dans des enceintes amplifiées qui elles coutent cher ), je te conseillerait peut être d'économiser un peu ou d'aller vers l'occaz ...

Je ne sais pas si c'est de la merde, j'ai jamais testé ces bètes, mais : difficile de conseiller quelqun d'acheter du matos pas connu ( à moins que quelqun connaisse le millenia )

Donc, prends toi le béri, ou alors un chti ART d'occaz qui te servira un peu plus tard peut être aussi !

En tout cas, au moins tu prends un bon micro qui te suivra toute ta vie !!

Voilà, @++
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Tu peux préciser pour le ART steuplé!

(ouais c'est pour du home studio)
6
Ba écoute, les chtis ART, j'en ai testé un une fois, rapidement et rien de mauvais apparement, en plus ceux qui l'utilisent sont plustot content !

Tu sais, je crois que c'est le TubeMP ou je ne sais pas ...

SInon, si tu t'y connais un peu en electronique, construits toi ton préamp, tu rentreras vraiment dans tyon budget !! ( cf. thread, dans les mains dans le camboui, "fabriquer un préampli micro" ;) )

Sinon, si tu peux attendre un peu, fouine sur le net et les encheres, et trouve toi un truc qui répond à tes besoins !!

Faut savoir : tu comptes te rachetyer du matos ? utiliser et enregistrer autre chose qu'une voix ? etc ...

Mais si tu te trouve un préamp sympa pour 50/60 euros d'occaz, ça te permettra déjà de faire tes premières expériences avec un bout de matos correct que tu garderas par la suite ( moi, j'ai toujours mon TubePre ;) et j'adore sa couleur pour la voix, mais il souffle un chouilla sur un SM57, c'est vrai ... ) quand tu feras évoluer le tout !!

Bonne chance, et crois moi, l'occaz, c'est le meilleur moyen de se payer du matos correct pour un prix raisonnable !

Et je suis certain que pour 60 euros, on a pas le meilleur préamp du monde, mais au moins un pré qui fait son taff comme il faut ... un peu de souffle, mais au moins, le taff est fait, et c'est le principal au départ !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7
Merci bien ami insomniaque, je va de ce pas jeter un coup d'oeil au ART!!


:bravo:
8
De rien ;)

Hésites pas à poser des questions :)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Bon bein vu le prix des occaz je pense que je vais en prendre un neuf...Un p'tit art tube mp studio (celui avec la vue maitre) me tente bien il est a 100 roros en allemagne vu que je commande mon micro la-bas autant profiter des frais de port por le prendre la bas aussi.
10
Bonne idée ;)

ça te fait un joli package pour pas trop cher !

Au fait, je pose peut être une question conne, mais vu le prix dépensé, pourquoi ne prends tu pas un statique pour la voix ?? ( attention, le SM58 peut être bien mieu que pas mal de petits statiques, mais je veux juste être certain, sans vouloir te préocuper de trop, que tu t'étais posé la question ... )
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip