Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A la recherche d'un préamplis

  • 6 réponses
  • 3 participants
  • 870 vues
  • 1 follower
1 A la recherche d'un préamplis
Bonjour,

actuellement équipé d'un matériel plutot rudimentaire (pc xp1.8 512mo de ram, carte son midiman delta audiophile+ mixette behringer mx602+ mic behringer XM2000+ clavier audiotech Mc-61) et de quelques softs comme reason 2.5, acid 1.0, logic 5 et soundforge 6, maxMSP et un amplis Norton + de vieilles technics SB-R2 en écoute (je sais c pas top pour ça.. :) )
J'aimerais améliorer ma config.

Etant étudiant, je n'ai pas un budget immense, cela dit, je compte bosser avec pour faire la bande son d'une serie de dessin animé, enregistrer du rap, et de la musique électroaccoustique, ce qui necessite un equipement minimum de qualité.

Pour ce qui est des prises de son et de l'écoute, la mixette est une usine à souffle, rapport qualité prix oblige...

Donc je suis à la recherche d'un préamplis pas forcément hyper complexe, mais qui donnerait un peu de chaleur à mes prises de voix et instruments en remplacement de ma mixette.
J'hésite entre les presonus blue tube et digi tube (la sortie en numérique)... disons que ces modèles m'ont paru interressant, mais je ne suis pas fermé à d'autres, même d'occasion (exit behringer et art) avec un prix max d'environ 400€

Ce préamp sera utilisé avec un shure SM58 le temps de trouver mieux (si vous avez des idées au passage :P )

Je vous remercie d'avance pour vos précieux conseils

++
2
Pour le micro, je penses que je vais aller voir du coté du oktava MK 319.

Mais pour le préamp... franchement j'y connais pas tripette...
Est ce que la convertion numérique du digi tube vaut le coup? par rapport au digi blue?
Et le spl Goldmike semble bien interressant...

Vous avez peut etre un avis?
3
µoµoµoµo m'a conseillé un préamp qui a l'air pas mal et qui est dans ton budget: digitech VTP1, je compte en acheter un, il n'est plus fabriqué mais si tu as besoin de chaleur il devrait te rendre service.
4
SPL GOLD MIKE :bravo: c de la bombe, certains ici lui reproche d'etre trop précis!!!! moi au contraire j'aprecie!!! :aime2: y vallait en plus largement 2 fois plus chere avant, moi si j'etai toi j'hesiterai pas un instant, apres sa depend de ton budget, car il est un poil plus chere mais honnetement je ne lui voit aucun concurrent a ce prix la!!! mais ce n'est que mon avis (d'utilisateur de machine spl dont le gold mike) ...

In da mij
5
Re,

Citation : µoµoµoµo m'a conseillé un préamp qui a l'air pas mal et qui est dans ton budget: digitech VTP1



Merci, je vais regarder ça de plus près :bravo:


Citation : SPL GOLD MIKE c de la bombe, certains ici lui reproche d'etre trop précis!!!! moi au contraire j'aprecie!!!



Mais qu'est ce que tu enregistres avec le goldmike ?
moi aussi le goldmike me semble bien sympa :) , je me demande juste ce que pourrait rendre le digi tube, car au niveau qualité, entrer directement en numérique cela devrait jouer en ma faveur nan?
Pour ce qui est du prix... ben je me demande s'il ne vaut mieux pas que je casse un peu plus ma tirelire plutot que d'etre deçu et ainsi perdre des tunes et du temps à la revente..
6
Beaucoup de batterie, de la basse, de l'orgue, piano...
j'enregistre beaucoup de reggae dub, apres j'ai la chance d'avoir aussi un 386 dbx avec sorti digitale donc sa aide...
donc c sur si t'as pas d'entrée ligne de bonne qualité(souffle...) passer directement en numerique sera la meilleur solution...

In da mij
7
Ok ok, donc je vais voir... pour le moment je suis sur le spl, mais si tirelire veut pas se sera le digi tube :bravo: