Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Combien Vaut Un Ampli A Lampe ?

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 682 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Combien Vaut Un Ampli A Lampe ?
Salut à Tous,

Mon problème est simple : J'ai un vieil Ampli Guitare Musicman à lampe,
 65W
 4 HP 10"
 2 canaux indépendants (un normal, un avec reverb et tremolo).
 Les lampes sont 20 heures d'utilisation
 1 des HP est neuf.
 Il est tout propre

Combien ça peut valoir sur le marché de l'occase ? Je sais ce que vaut un Twin, c'ets le meme genre d'ampli … donc je pense que c'est pas très loin ….

Merci d'avance …
2
Pas facile à dire, c'est pas une "référence" en la matière, enfin je veux juste dire que c'est pas la marque qu'on cite en référence d'ampli à lampe, alors ça peut être une tare si tu es pressé de le vendre ou un plus si tu prend ton temps.
un collectionneur peut peut-être t'en donner entre 1500 et 1000 euros (voire plus, selon l'état et le son), mais le "commun" des guitaristes actuel te dira qu'un marshall TSL 602 vaut 1250 euros neuf, alors que ton vieux coucou qui n'a même pas de canal saturé, s'il en vaut 500 c'est le bout du monde.

Keep on playin'
Slim
3
Je sais que vis à vis d'un ampli moderne, le Musicman ne fait pas le poids, au moins en termes de fonctionalités, mais effectivement, il est destiné à qqu'un qui cherche du "vintage", il se rapproche plus d'un Twin Reverb Silver Face que d'un Marshall. Et un vieux Twin se vend autour de 900 euros... parceque c'est une référence connue, mais ce Musicman l'est moins, alors je cherche.

Merci quand même...
4
Salut du nouveau depuis tout ce temps sur les tarifs des amplis music man?
et en terme de qualité de son? c'est du bon? du pas bon? est ce comparable aux autres marques qui font du "à lampe"? les vox, orange, engl, fender et j'en passe?
ptet plus proche d'un truc plus "vintage" genre music industrie

merci bien msieurs dames!
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
5
CElui que j'avais essayé etait TRE STRES proche d'un Twin reverb silver face.
6
Je connais le RP212 c'est du très bon.... et il n'y a que 2x10" alors avec 4 !!!
7
J'ai vendu ici il y a 2 ans un RD50, 1 hp de 12, 2 canaux (clean, overdrive) en parfait état pour 3000 francs. Mais pas tout à fait d'accord que Musicman est très proche d'un Twin. A mon humble avis....
8
Ah? ben mince alors
y'en avait un sur ebay, il est reparti...
bon je vais voir ça
heu ouais juste au passage, si je peux avoir que la tête de cet ampli, avec quel hp serait il judicieux d'utiliser dans une enceinte home-made?
et quelle config: 2x12"? 1x12"? 1x10"+1x12"?
Wallace pour les intimes, -W- pour ceux qui parlent majuscule couramment, aka pour ceux qu'ont rien compris
9
En tout cas faites de la muscu si vous comptez le trimbaler tous les weekend car comment dire .... ce sont des amplis pas très gros mais plutôt "denses" (ça plombe)
10

Citation : J'ai vendu ici il y a 2 ans un RD50, 1 hp de 12, 2 canaux (clean, overdrive) en parfait état pour 3000 francs. Mais pas tout à fait d'accord que Musicman est très proche d'un Twin. A mon humble avis....



Celui que j'avais était proche d'un twin, meme config de cannaux (pas d'overdrive a proprement parler, meme si il y a un master volume comme sur un twin, donc on peut faire saturer un peu mais bon, c'est pas comme ca qu'il sonne le mieux ....). Les deux cannaux etant totalement indépendant , non switchable, meme gueule de face avant ...