Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Présonus eureka ?

  • 8 réponses
  • 4 participants
  • 614 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Présonus eureka ?
Bonjour à tous,

vu que c'est noel, je songe très fortement à investir dans un bon préampli pour aller avec mon C4000b.

Dans mes budgets sont présents: TLA 5051, TFPRO P1, presonus EUREKA...

je sais que c'est une question récurrente, mais vous en pensez quoi ?

quelqu'un a-t-il déjà pu comparer l'eureka avec les deux autres concurrents?

J'ai pu l'essayer récemment dans un magasin, mais j'ai pas pu comparer ! (sauf avec les préamps de behringer ddx3216, c'est le jour et la nuit en faveur du présonus)

si ya quelqu'un qui est pas encore couché et qui aurait un avis, c cool

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...

2
Ca fait plusieurs mois que je cherche des infos sur le Eureka.
Presonus n'est pas encore decide de mettre la doc online, malgre mes mails.

Vu le prix et la marque je pense que c du bon matos.
Les premiers avis sur qq sites anglais sont elogieux, donc a revoir. Il semble n'etre dispo en Europe que chez Playback, qui sont souvent cher, donc faut mieux attendre de voir chez les allemands.

Perso, moi je penche en ce moment du cote du Tfpro P1, qui est le moins cher parmi le nouveau Envoice, Eureka, etc, et mes attentes au niveau utilisation.

C vrai que le compresseur et l'egaliseur sont echangeables ( interessant ) mais l'emulation lampe me parait toujours un peu gadget. C'est pour ca que je penche vers le P1 avec son electronique reputee. Je prefere me risquer a acheter un Bluetube apres, pour esperer d'avoir un son lampe.

DOCs
3
Salut les gars!!

moi je suis fan de TL AUDIO!!!
j'ai un TL 5001 et 5050.....c'est vraiment de trés bon préampli....du bon son lampe!!

le 5051 comprend en supplément une trnache de console...permettant diverses equalisations....

Pour moi TL Audio c'est un cran au dessus de présonus! :8)
4
Pitchoune, moi je suis fan absolu de TfPro, anciennement joemeek ;)

Jamais essayé de TL A, mais par contre, le petit de la gamme Presonus, oui, et evidement que le 5050 est un cran au dessus du bluetube par exemple, mais le Eureka est lui un préampli classe A si je me souviens bien de ce que j'ai lu, alors vu que j'aime bcp le grai presonus, j'attend de voir ce qu'il donne, mais ça me semble prometteur !!

Si ça vous interresse de savoir comment sonne un P1 avec ou sans sa compression colorée ( compression optique, inspirée par celle du fameux Urei 1176 :aime: ), tu peux faire un tour sur le lien en bas de ce post, ma signature ;)

Si tu veux avoir mon avis, entre autre, il faut tomber sur deux posts : un sur le P1 débuté par "mini ours", et un qui s'appelle "compte rendu des tests de matos" ou un tyruc du genre, commencé par Kravatorf :)

Voilà, j'espère t'avoir aidé !

@++

Test des micros, préamps, et compresseurs ... ça se passe par là !
http://perso.wanadoo.fr/krucifyx/
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
5
Tiens krucifyx...comme je t'ai sous la main....(ca n'a rien avoir avec le post.....)

Hors sujet :
tu les achetes dans quel magasin tes micros oktava???

6

Hors sujet : En ce moment, tu les trouves sur Thomann, sur Ebay, et sur pas mal de sites US ( cherches un peu, c'est pas si difficile de trouver, ce sont souvent ceux qui les vendent sur eBay US ) et le transport est pas super cher !

PS : je suis aussi tres fan de ces mics, même si le MK 319 n'est pas à utuiliser à chaque fois, il a un grain assez particulier, mais tu peux aller l'écouter sur le site de ma signature si tu veux ;)

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
7

Hors sujet : ok! thanks krucifyx!!! et un site francais pour les oktava..moi j'ai acheté ma paire de MK012 chez thomann.......mais le prb..c'est que c'est long...et j'ai pas le temps d'attendre :-)

8

Hors sujet : Arfff, làç je ne peux pas trop t'aider ... dsl, mais je crois que cesmics sont assez rares en france encore, mais pitetre que ça va arriver, qui sait ;)

Sinon, des US, c'est assez rapide, genre 6 jours ou un truc du genre ... si c'est vraiment vraiment pressé, et si tu est pas trop loin de chez moi ( 77 / 75 ), ya peut être moyen de te preter un MK 319, mais bon j'ai pas le temps de bouger en ce moment, et j'aimerait être là quand on manipule mon bébé ;)

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9

Hors sujet : ok! te bile pas krucifyx je vais me dérouiller...en tous cas ta proposition été bien sympa :-)