Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle qualité pour ces préamp ?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 304 vues
  • 1 follower
1 Quelle qualité pour ces préamp ?
Je vais parler ici de doubles préamplis, que valent le Presonus Bluetube, le M-Audio DMP3 et le Mindprint DI port ?
Que sont les inconvénients sur ces modèles. Quels sont leurs atouts?
Les convertisseurs numériques du DI port sont-ils bons?
Voici les quelques questions que je me pose.

J'envisage l'achat d'un de ces modèles pour la prise de voix, d'instruments à vent et éventuellement d'une basse.
Merci de votre aide.
2
Personne n'aurait au moins un de ces appareils ?
Je n'y crois pas.
Voyons, soyez sympa et donnez moi votre avis.
3
Bah moi j'ai un bluetube depuis 3 mois et je le revendrai pour rien au monde ! c de la balle ! tout dépend aussi de la carte son et de tes moniteurs ! mais franchement c du bon matos rapport qualité prix imbattable !
j'ai aussi un tlaudio fat2 qui fait préamp+compresseur, très bon aussi ! je le revend d'ailleurs car double emploi !!!
4
Désolé de pondre un post négatif ! ..; mais ... les 3 produits que tu cites ont une réserve de gain déplorable et limite par la même leur utilisation : pas de possibilité sur un micro à ruban par exemple. Le Mindprint est mou, chez M-Audio, le bas est inexistant, chez Presonus, dès que le gain est ouvert, ca colore et pas joliement ....

Bref, quitte à investir, autant le faire sur des produits mieux conçus comme par exemple chez Summit qui ont construit des 1/2 rack utilisant une 12AX7 (lampe) qui colore eux mais de jolie façon. Simples, efficaces, le budget n'est pas prohibitif, et permet à tous de s'équiper d'un bon préampli.

Toujours dans les moins de 1000 euros, il y a chez lafont et leur série LP qui offre une transparence inégalée ... surtout à ces tarifs : vraiment. Enorme réserve de gain, préampli compresseur couteau suisse : mieux vaut attendre quelque fois et finalement opter pour un bon modèle pertinent.

Caca In -> Caca Out

5
Fmarine ... dsl de pondre un post negatif mais : Je ne suis pas d'accord sur tout ce que tu dis ...

Pour la reserve de gain, à ce prix là, faut pas rever ... soit, là je suis d'accord ...

Apres pour le Presonus, j'ai un TubePre ET ça peut colorer joliement pour certaines utilisation !

Mais bon, c'est limité par contre, mais j'aime la couleur de ce préamp parfois ( oui, je sais, je sais :lol: )

Sinon, pour le reste, essaye de viser aussi un petit TfPro ... :roll:

:volatil:
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Le TubePre sur des guitares electriques par exemple : oui, parce que le TubePre distorsionne rapidemment et que la lampe rajoutera forcemment un peu de bas medium interessant sur ce type d'application ... Mais franchement, presonus avec cette série n'a pas mis sur le marché les produits les plus interessants : très loin de là.

Caca In -> Caca Out

7
Fmarine, oui mais pour 150 euros ... ça salit le son juste comme il faut !! ( une histoire d'oiseaux peut être, ça leur rajoute un beau bas med :mdr: ) Par exemple : résultats étonnants sur une guitare accoustique trop clean !
Ca salit l'effet de frise, et l'attaque ! crois moi que ça se laisse gentillement placer dans un mix ça !

Apres, pareil sur une voix, tu pousse le drive et ya un truc interressant dans cette boiboite ( qui oui, manque vraiment de gain, j'aime pas travailler avec le potard de gain presque au max, c'est clair ... )

M'enfin, c'est une histoire de gouts :lol:

Mais c'est loin d'être mon préamp préféré ! Je l'aime bien, c'est tout ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
8
Et le Fat2 de TL-audio est-il meilleur ?
9
Quelqu'un a-t-il eu de gros problèmes avec le Fat2 ou bien est-il nickel dans toutes les applications?
10
Ouais d'accord, y'a surement que des mecs qui font de la zic rien qu'avec des logiciels de synthèse sonore. Plus la machine en fait , mieux c'est.
Et bien, c'est pas grave...j'attendrai jusqu'à l'an prochain s'il le faut...
:(((