Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Trop de gain !

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Trop de gain !
J'ai un problème bien relou avec mes 2 preamplis (Bluetube et Quadmic).

Voilà je les ai relié à ma Motu 828mk2 avec des cables asymétriques.
Sur mes 2 preamps je sors en -10dBV, il m'a donc semblé logique de régler les entrées de ma Motu sur -10dBv....

Mais voilà, je sature vraiment très très rapidement les entrées de ma Motu.

C'est vraiment du délire : en branchant une basse en directe sur le bluetube, je pousse à peine le gain et déjà j'approche du rouge sur la Motu !!! C'est même plus la peine de vouloir jouer sur le drive du Bluetube après pour régler l'influence de la lampe....

Alors mes amis, j'attends avec impatience vos suggestions, parce que là je me prends un peu la tête pour un problème à la con....
2
Tu t'es pas mis sur les entrées en façade par hasard ? parce que c'est hautes impédence...
Faut mettre sur les entrées line (derriere)
3
Oui oui je me suis bien mis sur les entrées lignes derrière....

En fait avant j'avais laissé la configuration par défaut de la Motu avec les entrées sur +4dBu.
A ce moment là je n'avais pas le problème....
Mais bon, ça doit pas être super super de relier du -10dBv (sortie preamp) à du +4dBu (entrée Motu), non?

Si d'autres gens ont des suggestions, je vous attends avec impatience !!!
4

Citation : En fait avant j'avais laissé la configuration par défaut de la Motu avec les entrées sur +4dBu.
A ce moment là je n'avais pas le problème....



En fait là t'était visiblement dans le bon.

j'ai pas encore saisi toutes les subtilités et les différences entre dBu et dBv, mais ya un truc qui est certain, un convertisseur ça ne supporte pas des niveaux supérieurs à 0dB (v ou u, je sais pas).

Le problème c'est que les préamps travaillent en analogique et disposent de ce que l'on appelle le Headroom qui est le niveau supporté au dessus du 0dB. C'est là que ça pose problème avec les appareils numériques et il faut généralement un fader entre ton préampli et ton convertisseur.

Maintenant, pour ton problème, tu devrais laisser les entrées de la MOTU à +4dB, ce qui signifie qu'elle accepte pour son 0dB des niveaux à +4...

si la sortie de ton blutube est en -10, forcément le niveau sera moins élevé qu'en +4 et tu pourras le pousser un peu plus.

ceci étant dit, la saturation de la lampe, ça va ramener la saturation analogique, mais c'est peut être ce que tu cherches.

La différence entre la théorie et la pratique est, en théorie, qu'il n'y a pas de différence...