Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 13/01/2004 à 13:57:36On met quoi entre PreSonus Blue Tube et carte son ?
Bonjour à tous,
ce qui suit n'a pas forcement d'interet mais ca plante le décors (vous pouvez passer...):
alors au début j'étais parti pour achetter une console analogique, et puis j' ai fait un p'tit tour sur le forum des preamplis et vu ce que je veux faire, je me suis dit qu'un préampl serait mieux. en effet la seule chose qui m'interessait sur les consoles ana. c'était les préamplis et vu que pour en avoir des bons, faut mettre le prix...
Bon, vennons en au fait :
JE débute donc, s'il vous plait, soyez indulgents ...,
je me demandait donc s'il etait nécessaire de caller qqch entre le blue tube et une carte son interne (et oui j'ai pas bcp de sous ... ) de portable.
j'avais pas fais gaffe mais moi, j'ai un portable donc il me faut une carte externe...
0
Anonyme
4758
12Posté le 13/01/2004 à 14:38:39
Je te conseille de créer un nuoveau topic dédié au choix de ta carte son en reprécisant tout le topo
carte externe USB ou firewire
quel budget
quel usage
;)
0
MatthieuKum
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
13Posté le 13/01/2004 à 14:42:56
Plutot externe usb soit pour y brancher le blue tube soit direct les micros...
pour le budjet 500 euros sauf s'il me faut un préampli auquel cas plutot 300 euros..
0
MatthieuKum
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
14Posté le 13/01/2004 à 14:44:18
Oups j'suis vraiment con des fois j'avais lu de ne pas créer un nouveau topic
a la fatigue des révisions...
je te propose déjà de matter la bas les pris sont souvent plus interressants qu'en france
0
Anonyme
16Posté le 13/01/2004 à 14:59:07
Je peux te conseiller ceci :
preamplis : samson Cvalve (PrŽampli mono ˆ lampe pour micro et instrument, pourvu d'une alimentation fant™me 48V, d'un inverseur de phase et d'un contr™le de distorsion harmonique) prix 125Eu ( il t'en faut 2 )
Compresseur: Samson CCom16 (Compresseur/limiteur stŽrŽo avec 16 prŽsŽlections et un mode manuel, tous paramtres modifiables) important pour les prises de sons de percus! prix 125Eu
mini carte son UA1A Edirol
¥ EntrŽes/Sorties analogiques Lignes phono RCA.
¥ Auto-alimentŽ par USB (pas de parasites džs au c‰ble d'alimentation secteur).
¥ Compatible avec les pilotes natifs Windows MME et Apple Sound Manager.
¥ RŽsolution 16 bits/44.1 kHz.
¥ IdŽal pour remplacer la carte sons d'origine de votre ordinateur portable ou de bureau.
prix 110Eu
Voila pour 485Eu tu as deux preamps a lampes, un compresseurs stereo, et une interface son ( qui sera sans doute meilleurs que la carte son d'origine ( generalement quelques transistors a meme la carte meme sur les portables ).. il te reste meme 15 euros pour quelques cables.. en plus c'est transportable facilement!
mais des que tu peux economiser un peu d'argent.. investis dans une carte son digne de ce nom!
0
MatthieuKum
64
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 21 ans
17Posté le 13/01/2004 à 15:03:15
Yeeaah Maarcie.c cool je vais faire le tri parmi toutes ces propositions, mais plus tard car je dois travailler maintenant.. encore maarciie et à+
0
FabN
2079
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
18Posté le 18/04/2004 à 01:02:55
Achète une carte son avec de bon pré amp micro
genre http://www.emu.com/
(pré ampli déssiné par Ted FLETCHER°