Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prise de son d'une basse --> presonus blutube

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 531 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Prise de son d'une basse --> presonus blutube
Je voudrai acquérir une basse bientot, mais la brancher directement dans mon préampli blue tube pour éviter d'avoir à acheter tout de suite l'ampli qui va avec et les micros... question :

- Est ce que ça le fait niveau son ? le son ressort il correctement ?
- Y a t il un plug à acquérir pour simuler un ampli de basse ?
- Et mieux : est ce que vopus avez des exemples de morceaux sur lesquels vous avez enregistré une besse de cette façon ?? merci !
2
Je crois que la basse est l'instrument qui pose le moins de problème à enregistrer en direct avec une DI ou un préamp.
En studio les prises sont souvent faite en mélangeant une piste micro et une DI.
Sur scène, m'est arrivé de jouer en DI.
Donc je pense que tu n'as pas à t'inquiéter.
Je n'ai pas de bluetube mais une DI de base genre Berhinger.
Suivant les morceaux, en MAO, j'utilise parfois directement la prise avec un compresseur, une EQ et un petit chorus (optionnel) ou à travers Amplitube ou un mélange de tout ça.
Je crois qu'il est nettement plus facile de faire sonner une basse qu'une guitare en enregistrement direct (pas que j'y arrive personnellement mais c'est un autre problème :mdr: ).
3
Nickel, merci pour ta réponse...est ce que tu as des morceaux en ligne pour que je puisse écouter le son que ça donne avec la basse en DI ?
4
Je veux bien te filer un lien mais comme je ne suis vraiment pas un pro du son, je ne suis pas sûr que ce soit flagrant.

Tu peux essayer (copyrightés ;) ) ça ou ça

PS : je pense que le blue tube peut être intéressant pour ajouter un peu de chaleur au son par contre et j'hésite moi même à me payer TubPre.
5
Merci, ça me permet de me rendre compte du son... et je trouve le son plutot bon !! je trouve au contraire que la basse ressort bien du mix, et surtout qu'elle ne se chevauche pas avec les fréquences de la grosse caisse...good mix :bravo: :bravo:

Sympa la nappe au début du 2 ème morceau ( celle avec le flanger ). T'utilises quoi comme plugs et matos pour tes compos ?
6
Merci :D:

Matos : Terratec DMX Fire, une DI Behringer, Jazz Bass Mex avec des Barto, Strat Mex réissue 60's, un clavier maitre midi ROland.
Séquenceur : TRACKTION ! :aime:
Plug in : Amplitube, Kompakt et Battery pour les payants
Et en free : Ambience, Freeverb, la série Classic, Blockfish, qq synthés ...

Honnêtement, je ne me souviens du synthé utilisé dans le morceau que tu mentionnes. Je regarderais et te dirais.

Pour la basse, sur ces morceaux, y a qu'une piste pas super travaillée à vrai dire.
(Paradoxalement, je suis bassiste à la base, et c'est ce sur quoi je passe le moins de temps ... :oops: )
Avec un peu + d'effort, on doit pouvoir faire facilement du meilleur son.
7
@Zorrro : J'ai réouvert mon morceau et la nappe dont tu parles est faite avec le synthé VST (gratuit) Cheeze Machine.
8
Merci ! en effet, j'ai entendu parler en bien de ce VST !
9
Po de soucis... une basse dans un bluetube ça le fait :clin: il y a même pas mal de couleurs à disposition vu que la bête est très sensible aux réglages (le principal soucis et le principal intérêt de cette p'tite boite)

un p'tit compreseur derrière et c'est parfait :bravo:

en channel ultime pour la prise d'une basse en direct j'ai été bluffé par les tfpro P1 et P2 (et vi ... Ted a encore frappé)
10
Merci pour ta réponse !