Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préampli ou table de mix?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 386 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préampli ou table de mix?
Bonjour a tous !
Je vien de finir de lire le dossier sur la chaine accoustique en enregsitrement home studio et j'avou me poser une question : QUe doi je choisir ? Une table de mix type Yamaha 10/2 ou un préampli directement relié a ma carte son ?
Sachant que j'aurai a enregistrer au mini deux voix et une guitare parfois piste par piste parfois ensemble .
J'ai un budget ultra sérré et le prix attractif de la yamaha m'a vraimen tapé dans l'oeil . J'ai lu dans le test que les préampli n'étaient pa si mauvais que ca et que cela pourrai eventuellement suffire pour ce que je fais quit a racheter un préampli par la suite .
Voila
merci et A+
2
Personellement, je dis bien personellement, par manque de bugjet, je me suis acheté une table de mix " bas de gamme ", et les pré ampli interne ne sont vraiment pas terrible.


Bon ca va, moi je débute, donc ca va me servir à me faire la main, mais si tu as déjà le coup de main, j'te conseille direct un pré ampli dédié directement à la pré amplification donc :) hein
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
3
Oui bas moi aussi je débute en mao donc ca me servira a me faire la main tout comme toi !! Et puis la yam est juste dans mes prix et les préamplis je m'en contenterai pour le moment. LES AUTRES AVIS SONT attendus !! !merci
4
EN fait y'a t'il possibilité d'inserer les memes efftes qu'un préampli ou d'un compresseur en traitement a postiori ? en plug in par exemple sous cubasis VTS 5 que je vien d'aquerir?
Je sais que ke le traitement du signal doit se faire en analogique mé je voulai savoir si il existait un moyen de le faire en numérique !
merci
A+
5

Citation : Sachant que j'aurai a enregistrer au mini deux voix et une guitare parfois piste par piste parfois ensemble .




achete toi un preamp