Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quelle préampli pour quel micro?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 824 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Quelle préampli pour quel micro?
Voilà, j'ai une qualité de merde à l'enregistrement, ca sonne trop LIVE, le grain est "spécial", c'est un sennheiser e835 (que d'euphémisme...lol), et je voudrais savoir si un préampli aiderait à améliorer la qualité de mon enregistrement de voix, en donnant une ampleur sonore différente. Si oui, que me conseillez vous ? (pour enregistrement rap...). Merci d'avance.
2
Qu'utilises- tu pour l'instant comme préampli? Il n'y a pas que le préampli qui peut faire varier la qualité sonore. Le point de départ est malgrè tout ton micro. As- tu déja essayé ave un autre micro?
3
Bah, je n'ai pas eu l'occasion, non en effet...donc je ne sais quoi penser, car certains me disent qu'un préampli changerait le grain, d'autres non...
4
Il y a effectivement différentes qualités de préamplis. Et différents prix aussi! Mais avec un mauvais micro et un très bon préampli, tu n'auras jamais rien de bon. Et inversément, avec un très bon micro et un préampli de m..., tu n'auras rien non plus! Essaye déja avec un micro différent, ou essaye d'avoir un autre préampli à prêter. C'est en essayant qu'on obtient ce qu'on veut!
5
C'est un mik dynamik ?, le blème avec le rappeur, c'est kill veut absolument tenir le mik donc les problèmes se multiplient... l'idéal dans un premier temps serait d'utiliser un pied pour micro avec un popkiller... là-dessus, un ch'tit compresseur (pour la présence) et pis un préampli à la limite de la saturation... bien et pas cher... le mic100 de Behringer... (ou le mic200 sil existe déjà !!! pis là ça devrait le faire... pour le grain, tu peux essayer un poil d'EQ mais bon, connaissant Sennheiser, le micro doit sonner tel quel !

:8)
6
Je suis d'accord avec Globe : même si le préampli contribue énormément à la couleur du son c'est avant tout ton micro qui fera la différence.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Je vous remercie pour vos réponses...la solution serait donc les tests...sauf que je connais peu de revendeur à qui je ferais "hé tu veux pas me preter un préampli ? je te l'achete si ca me convient !" donc je ne sais pas vraiment quoi faire...en meme temps, le fait que j'ai une carte son "soundblaster live 5" ca doit y jouer aussi...enfin, il me faudrait en fait des "combines" (excuses moi pour les termes, je ne connais pas grand chose au jargon studio...) reconnus, tel micro + tel préampli etc...pour acheter ce qui me faut et pas me planter. En tout cas, merci pour vos réponses.
8
Ben écoute dis nous ton budget et on pourra te sortir les produits phares dans leur catégorie de prix ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...