Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TL Audio VP1 ou Avalon VT 737 SP

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 725 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TL Audio VP1 ou Avalon VT 737 SP
Je vais investir dans un premier preampli pour enregistrer des voix , basse , guitare , etc...
Style: varié . ( Je l'utiliserai avec un U87 ou un C 414 à voir plus tard )
J'hesite entre ces 2 machines TL Audio VP1 ou Avalon ST 737 SP .
Le VP1 parait plus polyvalent , choix du preamp classe A ou lampe ...
D'ou plusieurs questions :
On-t-il la même couleur sonore ?
Sachant que le VP1 à 7 lampes : 2 preamp ,1 compresseur , 4 egaliseur , n'a-t-il pas un son trop typé par rapport à l'Avalon pour un premier preamp ?
Le dé-esseur , l'expandeur/gate ,sont-il vraiment efficace ? car d'aprè un article paru sur Sond on Sond le limiteur lui ne l'est pas .

J'espère que vous pourrez repondre à mes interrogations
( Fmarine peut ètre !) ou autres !

a+
Afficher le sujet de la discussion
11
Arfff, dommage, mais de toutes les façon, avec un tel matos, on ne peut pas vraiment se tromper, juste en preferer un un peu plus ! ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
12
Ha, j'oubliais !!
TU sais, pas mal de magazin qui vendent du matos de marque ont une politique de test : tu achetes le tout par caution, tu as une semaine pour choisir, ils t'envoient tout et ne t'encaissent pas, puis dans la semaine, tu testes et tu renvoie ce qui ne t'as pas plu !

Voilà, juste une idée à creuser ;)
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
13
Merci krucifyx :)
14
J'attends d'autres avis
15
Allons les enfants !!! ...
16
Ben tu sais y sont pas nombreux a posseder ce genre de bijoux... :noidea:

Beaucoup de bruit pour rien...

17
A choisir entre les 2 , vous prendriez lequel et pourquoi :?:
18
À ce niveau ?

celui que n'ont pas mes potes et les stud autours de moi...

et je leur ferais croire que le mien est mieux.
19
Salut 02,
je ne peux pas vraiment te dire entre ces deux produits, si ce n'est qu'ils sont parfaitement excellents l'un et l'autre. Je ne sais pas si tu dispose d'un bon converstissuer A/N dans ton home-studio, mais c'est un aspect que tu ne dois pas oublier. Si tu as demain un bon micro (U87), un bon preamp (ie.e Avalon) mais que tu passes le tout sur ta carte son / ton DtD par un mauvais converstisseur, ca va sonner plutôt pourri. Mon conseil: envisages éventuellement un bon convertisseur (Apogee etc.). Si tes moyens sont limités, il y a des appareils "tout en un" qui reprennent les fonctions d'un pré-amp, d'un compresseur et d'un convertisseur. J'ai moi même un Golden Channel de TC Electronics (2 voies, préamp, equaliser, expander/compressor, A/D-D/A convertisseur) et que j'en suis très satisfait. C'est exactement le genre de matos qui permet de très bonnes prises microphoniques (voix, instruments acoustiques), électriques (basse, synthé etc.) et digitales (synthés, expandeur) en assurant que le son ne sera pas dégrader le long de ta chaine acoustique jusqu'à l'enregistreur. Donc à méditer.
A+
20
Citation:
"Je ne sais pas si tu dispose d'un bon converstissuer A/N dans ton home-studio"

RME Hammerfall DSP Multifce :aime: