Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

TL Audio VP1 ou Avalon VT 737 SP

• 24 réponses
  • 6 participants
  • 2 724 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion TL Audio VP1 ou Avalon VT 737 SP
Je vais investir dans un premier preampli pour enregistrer des voix , basse , guitare , etc...
Style: varié . ( Je l'utiliserai avec un U87 ou un C 414 à voir plus tard )
J'hesite entre ces 2 machines TL Audio VP1 ou Avalon ST 737 SP .
Le VP1 parait plus polyvalent , choix du preamp classe A ou lampe ...
D'ou plusieurs questions :
On-t-il la même couleur sonore ?
Sachant que le VP1 à 7 lampes : 2 preamp ,1 compresseur , 4 egaliseur , n'a-t-il pas un son trop typé par rapport à l'Avalon pour un premier preamp ?
Le dé-esseur , l'expandeur/gate ,sont-il vraiment efficace ? car d'aprè un article paru sur Sond on Sond le limiteur lui ne l'est pas .

J'espère que vous pourrez repondre à mes interrogations
( Fmarine peut ètre !) ou autres !

a+
2
Toujours pas de réponse ?
3
Quel bonheur que de pouvoir hesiter entre ces deux la... Personellement dans cette gamme j'en choisirais un troisieme que tu ne cites pas, l'Universal Audio 6176.
Quant aux deux autres pour les avoir deja entendus et testes (et malheureusement jamais possedes), le TL Audio ne me parait pas plus type ou colore que l'Avalon, il est en effet plus polyvalent et permet d'obtenir des types de grain que l'Avalon n'offre pas... Le limiteur est disons limite (dans cette gamme de prix bien entendu), pour le reste j'ai pas vraiment eu l'occasion de tester plus en details.
A contrario, moins de possibilites sur l'Avalon mais des reglages plus immediatement accessibles et utilisables pour obtenir The son...
De toute facon l'un ou l'autre, tu ne peux pas vraiment te tromper...

Beaucoup de bruit pour rien...

4
Postitude , tu les as testés avec quel micro ? dans quelle condition ?
quel type de grain le VP1 a en plus par rapport à l' Avalon ?
5
Postitude , pas de réponse ? :((
6
Toujours pas de réponse ??? :( :(( :(((
7
Allons ! pas de réponse :?:
8

Citation : l'Universal Audio 6176

Pas testé, mais étant un fervant amateur de tout ce qui est 1176 et copies ( genre purple audio ), alors cette machine me fait re^ver sur le papier :aime2:

02^, tu devrais pitêtre l'ajouter à ta liste de choix !
Et pi vise aussi une tranche Neve ou Amek, et fonce faire un comparatif dans un magazin ou mieu, faits toi preter tout ce matos par ledit magazin, et tu renvoies tout ce qui ne te plait pas !!
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9
Alors voila je les ai essayés avec mon vendeur préféré dans l'arriere boutique d'un magasin de zic de Luxembourg, calme mais pas non plus des conditions de studio.
Avec plusieurs micros dont un tlm103, un shure KSM27 et un AKG C4000B.
Maintenant pour decrire un grain ou une couleur...c plutot difficile surtout que chacun a sa propre sensibilite de ce cote la... Mais le VP-1 offre a mon sens plus de possibilites de grain ou plus de "personnalites" sonores differentes alors que l'Avalon joue plus sur sa propre signature qui est d'ailleurs excellente...
Mais la vraiment je n'ai qu'un conseil a te donner, essaye-les toi-meme avant de te lancer dans un achat aussi important...

Beaucoup de bruit pour rien...

10
Pour essayer et comparer cela va étre impossible car dans le secteur ou je demeure ( Montpellier ) les magasins de musique n'ont pas ce materiel en stock :furieux: de plus je vais commander en Allemagne.