Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tampa ou Penta?

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 747 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Tampa ou Penta?
Ben voilà j'ai un dilemne à la con, j'étais parti pour acquérir le préampli compresseur Tampa de chez M-audio (actuellement en promo chez univers-sons) et là j'ai un pote qui me parle du Penta de chez Focusrite(préampli compresseur aussi), qui d'après lui est sûrement mieux ne serait-ce que de par la notoriété de la marque dans ce genre de produit.
Je précise que le préampli que je recherche est destiné à l'enregistrement de voix broadcast avec pour micro un Solaris, de chez M-audio justement, et un 4033 de chez audio-technica, et rentre ensuite dans un pro tools 882...
Donc si quelqu'un parmi vous a déjà testé l'un des 2 modèles (ou les 2, ça serait encore mieux), il serait très sympathique de me donner son avis sur la chose ou même prorposer autre chose, vu qu'je suis très indécis ça n'pourra que m'ouvrir l'esprit:mdr:

merci d'avance, ciao.
2
Pas bête comme recherche d'info. Moi aussi, je voudrais un préamp et le tampa me tente bien au vu des caractéristiques mais on a l'impression que cet appareil n'est utilisé par personne :8O:. Un peu plus de 300 eur (comment on affiche le symbole euro ici ???) chez univers-sons, c'est correct :8) Je me laisserais éventuellement tenter par un appareil genre voiceworks aussi mais que vaut-il en réalité ? Sinon, bah le Penta a l'air bien aussi. Conclusion :fleche: des infos siouplé sur
Le tampa de M-audio
Le penta de focusrite
Le voiceworks de TC Helicon (même si cet appareil diffère des deux autres dans sa fonction)

Marci :clin:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
3
Salut à tous,


Et pourkoa pas un Envoice II ? :|
4
Ah bah oui, pourquoi pas ? Ca fait 4 machines maintenant :oo:
Drôle d'odeur dans le coin, non ?
5
Ouais pourquoi pas :clin: , mais bon un comparatif des autres serait aussi pas mal avant tout
6
Ouais histoire de corser le choix j'vais rajouter un autre modèle que j'ai vu chez thomann à 390euros,
c'est le 5050 v2 de chez tl audio, préampli compresseur mono qui apparement plait bien vu les critiques
sur AF, un avis sur tous ça? :mdr:
7
UP
8
Personne n'a jamais bossé avec ce matos??? vu la gamme de prix j'pensais avoir une bonne dizaine d'avis, au lieu de ça personne, c'est inquiétant :??:
9
Entre le Penta et le Tampa, mon choix irait plutôt au Tampa (ce qui tombe bien puisque j'en ai un qui vient d'arriver!!) : car le Penta est une simple "boïte à presets"...perso je préfère bosser avec un véritable compresseur paramétrables plutôt qu'un appareil à 16 presets.
Et si le prix veut dire quelque chose, il faut savoir qu'il y a encore peu de temps le Tampa se vendait aux alentours de 700/800 euros...en tous cas je n'ai entendu que du pas terrible sur la série Platinum de Focus.
Le ivory 5050 : je connais plus le 5051 (le même avec un étage d'équalisation). C'est correct.
10
J'te remercie workingman c'est aussi c'que j'pensais, j'n'ai entendu aussi que du pas terrible sur la série platinum de chez focusrite, par exemple je n'savais pas que tu n'avais QUE des presets et qu'tu n'pouvais pas ajuster la compression à ta guise, c'est clair que si c'est effectivement le cas, mon choix est fait sans aucun doute...
reste à voir le 5050 v2 et le tampa, d'ailleurs est-ce qu'il est possible d'ajuster le niveau en (dbu) de sortie du tampa? j'n'ai pas trouvé de renseignement à ce sujet.

merci encore :bravo: