Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Preampli et chainage du son et réglages des niveau

  • 9 réponses
  • 3 participants
  • 609 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Preampli et chainage du son et réglages des niveau
Ou place t'on le preampli micro dans la chaine de signal. Je possède un Sans amp et une table de mixage reliée à la carte son. Je souhaite l'utiliser pour le micro surtout

POuvez vous me dire aussi si je peux mettre la guitare à travers le sans amp et préampli ou ca fait trop de préampli...

Dans la chaine du signal ou doit pousser le niveau de sortie?
sur le dernier de la chaine, sur le premier? sur tous? comment réglez vous tous ces potars de in level et de out level (processeur, preamp, table, carte son...)


enfin quel préampli avec comp pour un budget de 300 à 500€? je n'ai pas besoin de stéréo pour mes applications
2
La chaîne doit être la plus courte possible, car chaque élément (surtout si c'est pas du très haut de gamme) va venir "salir" ta prise.
Si tu veux prendre ta gratte en directe : Gratte --> Sans Amp --> carte son.
Et pour un micro : Micro --> preamp --> carte son.
Repasser par l'electronique d'une table va nuire à la qualité (si tu as une super table, j'ai rien dis...)
Enchaîner le Sans Amp et un Preamp n'est pas très académique...m'enfin comme le disait le grand JoeMeek : If it sounds good, it's good (ou un truc du genre...)
3
J'ai pas une super table :oops:

est-ce qu'une petit mackie tu appelles ça bonne table (la VLZ12)
4
Non
5
Personne pour me dire si il est d'accord ou non avec la réponse précedente?
6
Salut,

Ben disons qu'il n' y a pas de secret, la qualité du préamp c'est important maintenant rassure toi je n'ai pas non plus du gros matos chez moi et parfois les dépenses que nous faisons ne sont pas cohérentes avec nos souhaits en matière de son et surtout de finance !

Je dirai pour faire une petite maquette pourquoi pas, et beaucoup de gens font des trucs sympas avec une carte son + une table de base.

Maintenant prendre un préampli dédié ne pourra qu'être mieux, si tu écoutes les préamplis d'une béringher (malgré le rapport qualité prix imbattable) c'est un peu la cata mais bon comme je le dis tout dépend du projet.

Maintenant pour des projets plus sérieux c'est une carte son qui tient la route, un préampli > 2000 euros, un convertisseur A/D séparé, un micro haut-de-gamme, des monitors qui tiennent la route, un ami ingénieur du son.

Je n'ai rien de cela donc je fait de la maquette.

Cordialement
7
La deuxieme je peux toujours emprunter les 5000 euros sur 18ans mais la banque ne prete pas l'ami ingénieur du son alors.... :clin:

je suis donc dans la case maquette

tu confirmes donc que l'on peut faire mieux avec un preampli dédié plutot qu'avec un préampli de table (j'ai un behri justement)?
8
C'est sûr qu'un preamp stand-alone sera meilleur que ceux built-in de la Behringer...
Mais après, le matos c'est avant tout ce qu'on en fait: as-tu l'impression que le manque de qualité de tes preamps est ce qui peche le plus dans tes enregistrements?
La première fois que j'ai enregistré en passant par une table (la moins cher de chez Behringer à l'époque avec 2 ou 3 entrées) et bien je n'ai pas eu l'impression que le son était pourri...pourtant il l'était! (les micros n'aidaient pas beaucoup...ni l'ISIS Guillemot, m'enfin...)
Dans tes prix, il y a JoeMeek/TFpro vc1/p1(attention rupture de stock) ou vc3/p3. TlAudio 5050, 5051. M-Audio Tampa. Sinon Presonus et Focusrite ont aussi du matos à pas cher mais perso je suis pas fan. Voilà :D:
9
Ben disons que voilà tout est dit sur le sujet.
Tu peux garder ta petite beringer si tu trouves qu'elle n'est pas pénalisante au global.
Sinon préampli dédié.
10

Citation : Dans la chaine du signal ou doit pousser le niveau de sortie?
sur le dernier de la chaine, sur le premier? sur tous? comment réglez vous tous ces potars de in level et de out level (processeur, preamp, table, carte son...)



et pour ca? :bravo: