Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les lampes dans envoice II (théorie de vendeur?)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 571 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les lampes dans envoice II (théorie de vendeur?)
Hello :mdr:


J'ai besoin de vous car un vendeur me fait une théorie que j'aimerais bien vérifier auprès de vous(!!! :aime: )

Je suis tenté par un envoice II (pour enregistrer voix et guitare acoustique).

Celui-ci m'affirme qu'il vaut mieux prendre un preamp à lampe style blue tube car dans l'envoice seule la compression est à lampe. Vous en pensez quoi ?
Kit à rajouter après un digimax de chez presonus.

J'ai un budget de 700 euros.
Vous feriez koa à ma place.
Soyez cool de me répondre car vraiment avec certains vendeurs c pas facile :furieux:


Merci d'avance :clin:
Afficher le sujet de la discussion
11

Citation : Car les lampes c'est les lampes quoi qu'on en dise.



Mieux vaut un preampli solid state bien conçu qu'un preamp "à lampes" mal foutu.
Ne nous leurrons pas: faire du "à lampes" dans le bas-de-gamme, c'est souvent pour les constructeurs un moyen de surfer sur le côté hype de cette technologie...inscrire "à lampe" sur un preamp ou un comp, c'est devenu un argument marketing pour vendre. Evidemment, SPL ou Summit, c'est une autre limonade :D:
Utilisez vos oreilles.

"If it sounds good, it's good." Joe Meek
12
Ok,

Et le

SPL Electronics
GoldMike 2-Kanal Röhren Mic/Line Preamp, 19" 2HE

T'en penses koa ?
:oo:
13
Beh j'en ai un de golmike .... et ze l'aime beaucoup :aime2:

il est stéréo ==> en as tu besoin ???

il ne fait pas DI ==> est génant pour toi ??

pas l'ombre d'un compresseur ou d'un limiteur dedans c'est pas un problème pour moa (il y a un TFPRO P8 derrière)

en résumé ... si tu n'as pas spécialement besoin de la stéréo ... si tu compte enregistrer une basse... si tu n'as pas de compresseur ou de limiteur , je préférerai le gain station au goldmike...

les deux sonnent très bien... (c'est pas non plu du avalon mais c'est du matos efficace, qui sonne bien et à un prix encore raisonnable)

summit c'est très bien aussi ;)
14
:idee:

Dans ma recherche pour un preamp très good et à LAMPES!!!.
J'ai entendu parlé d'un TL AUDIO tout lampes LE 5051.
Ca serais dans mon budget :bravo:

Vous en pensez-koa ?

Merci

A+ :D: :D: :D: