Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les lampes dans envoice II (théorie de vendeur?)

  • 13 réponses
  • 6 participants
  • 570 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Les lampes dans envoice II (théorie de vendeur?)
Hello :mdr:


J'ai besoin de vous car un vendeur me fait une théorie que j'aimerais bien vérifier auprès de vous(!!! :aime: )

Je suis tenté par un envoice II (pour enregistrer voix et guitare acoustique).

Celui-ci m'affirme qu'il vaut mieux prendre un preamp à lampe style blue tube car dans l'envoice seule la compression est à lampe. Vous en pensez quoi ?
Kit à rajouter après un digimax de chez presonus.

J'ai un budget de 700 euros.
Vous feriez koa à ma place.
Soyez cool de me répondre car vraiment avec certains vendeurs c pas facile :furieux:


Merci d'avance :clin:
2
Il est vraie que le envoice de MindPrint, n'a pas de lampe au niveau du preampli, mais je suis comme toi, je me tate pour me l'acheter, d'apres ce que j'ais pu entendre il sonne vraiment bien
3
Ben ouai,

il a l'air vraiment bien tout le monde en dis du bien.
A part certains vendeurs.

Faudrait comparer par rapport à l'Eureka de presonus?
4
Un petite contribution : le MindPrindt est un préampli/compresseur honnete, mais somme toute assez mou dans l'ensemble. La compression n'est pas un modèle du genre, loin de là ... mais cela permet de posséder un 1er outil afin de faire ses 1eres prises.

Caca In -> Caca Out

5
Ben ok,

Alors tu me proposes quoi pour un budget de 700 à 850 euros et qui est vraiment bien ? :D:

A+
6
Je n'ai jamais essayé, mais le presonus Eureka a quand même une super critique (et constructive en plus) https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C24754.html
Et en plus il viennent de sortir l'extension numérique (AD192) qui a une sortie SPDIF et une AES/EBU, info ici : https://www.presonus.com/html/company/press/AD192_announcement.html
7
En préampli dans les 700 à 850 euros ? regarde chez Summit Audio ---> des 1/2 rack 1U très interessant, joli grain, efficace. Lampe AX7. Le son des lampes maitrisé, même à ce budget, ... sans les excès (distorsions & harmoniques agréables, joli bas,...etc) que l'on trouve chez d'autres produits de cette gamme de prix.

Caca In -> Caca Out

8
Ok,

Mais quelqu'un sait si il y a des lampes dans l'eureka.
Visiblement non et cà cà me gène un peu...
Car les lampes c'est les lampes quoi qu'on en dise.
D'un autre coté, dans l'envoice II seul la compression est à lampe et franchement je suis sûr qu'il aurais triplé, si ce n'est plus, leurs vente avec une lampe au préamp.

Bah.... :furieux:

A+
9
Fo toujours écouter m'sieur Fmarine ;)

=> avec ce genre de budget Summit c'est top

perso j'aime bien SPL aussi (le gainstation par exemple dans ton cas)

l'idéal est encore d'écouter les deux ;)
10

Hors sujet : :oops: rhooo ... au fait, tu viens avec Denfert demain midi Kravatorf ?

Caca In -> Caca Out