Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octopre ou console analogique ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 440 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Octopre ou console analogique ?
Salut a tous,
je souhaite disposer de 8 préamplis micros pour de l'enregistrement (batterie etc...). Je possède une 828 de chez motu qui comme son nom l'indique possede 8 entrees ligne (!!) (et 2 preamps micros pas terribles)
j'hésite donc a acheter une console avec 8 entrees micros (minimun) type mackie CR1604 ou serie VLZ ou encore soundcraft M8 ou M12 etc... ou bien un octopre du style Octopre Focusrite ou digimax de presonus etc...
Si une console me permettrait de faire plus de choses, un octopre est plus compact et donc plus facilement transportable (et je suis amené à une utilisation mobile)... en fait le plus important pour moi est de posséder 8 preamplis micro de bonne qualité et un bon convertisseur.
Pour un budjet situé aux alentours de 800 euros (pour du neuf ou de l'occaze) pensez vous qu'une bonne console reliée a ma 828 (qui a de bons convertisseurs NA) est la meileure solution ou pensez vous qu'un octopre relié en adat ds la 828 me donnera un meilleur résultat ??
Pour faire plus simple dans les questions: Les preamps d'une console mackie ou soundcraft autour de 1000 euros sont ils meilleurs que ceux d'un octopre au meme prix ?
Les convertisseurs NA d'un octopre a 1000euros sont ils meilleurs ou moins bons que ceux de ma 828 ??
Voilà c tout :8O:
Afficher le sujet de la discussion
11
Pfff snafu arrete de te la raconter. Et puis ce post a deja 3 ou 4 mois et ca fait bien longtemps que j'ai achete ma M8 (et j'en suis tres content)
Damn mon snafu tu t'amuses a chercher mes anciens posts ou quoi ? (comment t'as pu retomber sur ce vieux post ?)
a+
12
Bah ouais j'ai regardé tes anciens posts pour bien me fendre la goule