Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Octopre ou console analogique ?

  • 11 réponses
  • 6 participants
  • 1 439 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Octopre ou console analogique ?
Salut a tous,
je souhaite disposer de 8 préamplis micros pour de l'enregistrement (batterie etc...). Je possède une 828 de chez motu qui comme son nom l'indique possede 8 entrees ligne (!!) (et 2 preamps micros pas terribles)
j'hésite donc a acheter une console avec 8 entrees micros (minimun) type mackie CR1604 ou serie VLZ ou encore soundcraft M8 ou M12 etc... ou bien un octopre du style Octopre Focusrite ou digimax de presonus etc...
Si une console me permettrait de faire plus de choses, un octopre est plus compact et donc plus facilement transportable (et je suis amené à une utilisation mobile)... en fait le plus important pour moi est de posséder 8 preamplis micro de bonne qualité et un bon convertisseur.
Pour un budjet situé aux alentours de 800 euros (pour du neuf ou de l'occaze) pensez vous qu'une bonne console reliée a ma 828 (qui a de bons convertisseurs NA) est la meileure solution ou pensez vous qu'un octopre relié en adat ds la 828 me donnera un meilleur résultat ??
Pour faire plus simple dans les questions: Les preamps d'une console mackie ou soundcraft autour de 1000 euros sont ils meilleurs que ceux d'un octopre au meme prix ?
Les convertisseurs NA d'un octopre a 1000euros sont ils meilleurs ou moins bons que ceux de ma 828 ??
Voilà c tout :8O:
2
J'ai bien compris ta question .mais dans la fin ca devient flou ... ton octo pre (que ce soit le focusrite ou le Presonus ou autre) doit avoir des bon preamplis et aussi un bon convertisseurs .... mais chose que tu peux faire aussi ... pour le meme prix c'est utiliser les 8 preamplis micros ... et selon tes besoins ou tes gouts: ou convertir via le convertisseur ADAT de l'octo pre ou alors reinjecter les sorties des preamplis micros et utiliser les entrees jacks de la MOTU (tu me diras du coup tu payes un convertisseur pour rien). c'est sur que si tes entrees analogiques jack de la MOTU sont deja prises ... mon plan tombe a l'eau !!!

d'autant plus que l'octopre de Focusrite est quand meme pas donne (ne pas oublie qu'il n'est pas livre avec la carte ADAT d'origine). Chez presonus le digimax lt n'a pas les sorties par tranche ... et l DIGIMAX tout court ... a l'enhancer (espece d'eq parfois utile) + le limiteur (obligatoire) ... plus deux entrees instrument haute impedance (utile)
bref le couteau Suisse invente par les ricains


mon avis est que pour avoir mieux que les preamplis de la MOTU, avec un excellent convertisseur, il te faut le DIGIMAX ou l'octopre Focusrite... je fais justement une comparaison des 2 tres prochainement..

Mais franchement ... une M8 flambante neuve ... ca offre 8 excellents preamplis (aec un monitoring que ne t'offrent pas les racks converto)... plus l'eq ... et les AUX (cette console anodine a quand meme les premaplis micros des series Ghost) ....
3
Tiens c vrai que j'avais pas penser que je pourrais utiliser les sorties jack de l'octopre focusrite si jamais il s'averrait que les convertisseurs étaient moins bons que ceux de la 828. (d'un autre coté c quand meme plus sympa d'avoir un seul petit cable optique que 8 jack-jacks au cul des 2 bêtes...)
En tt cas je ne sais toujours pas que choisir... faudrait que je teste les machines.
Sinon tu penses que les préamps des series M de soundcraft sont meilleurs que ceux des series VLZ de mackie ?

ps: t vendeur chez audioconcept je suppose ?
4

Hors sujet : non pas vendeur ... proprietaire de audioconcept :8)
mais evidemment plutot passionne par le matos



quand j'aurai fini mon comparatif octopre / digimax je te tiens au courant

pour le choix entre la mackie et le M8 ... je prends la M8 ...equalizer plus musical..preampli plus rond ...et des vrais faders !!!!
5
Pfff sans déconner martin je crois que t'as pas trop les pieds sur terre quand même.... comparer des préamps/convertos genre presonus avec les preamps embarqués d'une M8, ça n'a strictement aucun sens!....
6
Plutôt que de te moquer de lui, expliques nous donc pourquoi, ça serait sympa.
Et puis ça peut servir à plein de gens, on est pas tous des pros.
7
Au vu du prix, ça peut que être mieux :volatil:
8
Audioconcept:

Citation : cette console anodine a quand meme les preamplis micros des series Ghost



:oo: C'est vrai ca ?!!!! Et bah, pas mal cette M8 alors, mieux encore que ce que je pensais...

Citation : The mic preamp in the new M Series utilises the same design as that used
on our award-winning Ghost studio recording consoles.



Ah ouais, dixit leur brochure sur le site soundcraft...Mais est ce que meme design implique memes composants ?...

Citation : An all-new mic preamp, ProMic, has been developed just for Ghost. Its performance alone puts Ghost into a different league from other consoles of similar price.



dixit leur description de la ghost...Alors ??? :?:

A moins de regarder les circuits et les composants, c'est chaud a dire non ?...Et puis ca serait etonnant quand meme.
Quelles sont tes sources ?
9
Si le ghost est sorti avant la M8, ça explique pas mal de choses.
10
Bien vu :bravo: voyons voir ces dates...Hum hum, oui, la ghost est sortie avant.
Mais je reste un peu sceptique quand meme...dubitatif sur le fait que ce soit les memes preamps...Si c'est vraiment ca, tant mieux pour les possesseurs de serie M.