Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un ou plusieur préamp

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 585 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un ou plusieur préamp
Salut a tous
j'ai un preamp en-voice pour les voix c'est tres bien mais pour les gratte et la bass je trouve ça un peu juste et je me posais la question de savoir si je devais juste macheter des oreilles ou si c'etait justifier et si il eatit de bon ton de prendre un préampseulement pour les grattes et la bass en sachant que j'ai pasun budget colossssaaaalle et que le systeme de recording sera dans peu de temps un tascam FW
merci de me mettre un peu le pied a l'etriller cela m'aiderais dans mon prochain achat
SPUD sound design et+
2
:D:

Ben en fait ca dépend. Tes guitares/bass tu les branche directement dans l'envoice ou tu as un preampli du genre pod que tu relie ensuite dans ton envoice ?

Après, je n'ai jamais fait le test, mais il paraît que l'on peut obtenir des résultats très intéressants en branchant une basse ou une guitare en direct dans l'envoice. Après...

T'as quoi comme guitare ?




A+

:8)
3
Non je branche directe la gratte (une ibanez musicien , une epiph galager et une segeal)ou la bass (une jazz precision)dans le en-voice paske aime pas bien avoir une couleur a l'enregistrement des grattes ou de la bass veu juste avoir une bonne dynamique et une bonne definition des instruments en directe apres je fais joujou directement dans mon cubase avec mes petits effets
j'avais pensé a un gros truc de chez beringher (le truc un peu vintage) mais c'est surtout pour le look :8)
c'est pas fastoche au final
SPUD sound design et+
4
As-tu pensé à une bonne DI active? Genre BSS AR133? Moi, c'est la solution que j'ai prvilégiée pour rentrer des basses/guitares dans ma MOTU 828mk2... ça me permet d'attaquer le préamp avec un signal symétrique clean, et avec un peu de patatte, ce qui m'évite de pousser trop le préamp.
5
Ben en fait je me suis toujours poser la question d'une DI mais je pensais que le en-voice faisait office de DI pi en fait ben pas vraiment et je me dis que meme si je rentre en directe sur la fw cela ne changera pas le probleme donc pourquoi pas une DI
c'est quoi la marque de la BSS AR133 et eske c'est en rack ?? paske sinon ya aussi le guitar port de line 6 c'est marrant comme truc non?
SPUD sound design et+
6

Et la marque: BSS audio.
7
Et ça change vraiment les prises de prendre uen boite DI ?? ya vraiment plus de dynamik
SPUD sound design et+
8
Tu attaques ton préamp avec plus de pattate, en symétrique, et tu peux enlever la mise à terre en cas de problèmes de masse... Oui, ça le fait bien. C'est d'ailleurs une méthode très utilisée en studio et en live pour attaque les préamps de la console avec une guitare/basse.
Mais ceci dit, avec un bon préamp/HiZ, ça le fait aussi. Pour autant qu'il n'aie pas le souffle des préamps de la 828mk2...
Un autre avantage de la DI, c'est pas trop cher (BSS AR133: env. 300.-CHF, 220 euros...).
9
J'ai mater un peu les préamp mais ya des reglage donc je serais tenté de corriger un peu le son en entré et j'aime pas alors que avec une DI je suis sur de pas fair de réglage incorigable apres donc je vais me payer une petite beringher par exemple ou la BSS AR133 bien que au vue des test la bering est aussi bonne que la BSS AR133 et moins chero
SPUD sound design et+