Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Avalon vt737sp + studio projects C1 = débile ?

• 14 réponses
  • 9 participants
  • 821 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon vt737sp + studio projects C1 = débile ?
Je m'adresse à ceux qui connaissent et ont essayé le studio projects C1 ainsi que l'avalon vt737

le C1 (ou C3) semble être un bon micro malgrés son prix raz des pâquerettes
est ce qu'il serait complétement stupide de le mettre derrière un VT737sp ?

l'idée est que j'ai les ronds pour l'avalon mais pas ENCORE (on peut réver) pour le U87...
je pourrais faire un ou deux ans avec cete config...

[avis borné de "c'est forcément nul parce que studio projects c'est pas cher donc c'est nul d'autant que j'ai mis 16000 boulens dans un U87 alors..." s'abstenir...]
:non:
Afficher le sujet de la discussion
11
Le tl5051v2? il est cool, mais sans plus... rien à voir avec l'avalon...

sinon, si neumann+avalon est la seule destination, je prendrais plutôt d'abord le micro et ensuite, quand les finances le permettent, l'avalon... avec un très bon micro, il y a moyen de faire un boulot convenable même avec du petit préampli alors que l'inverse n'est pas spécialement vrai: si on démarre avec un micro crad dans les aigües, ben on peut mettre ce qu'on veut derrière comme préampli, ça ne rattrapera pas la sauce
12

Citation : si on démarre avec un micro crad dans les aigües, ben on peut mettre ce qu'on veut derrière comme préampli, ça ne rattrapera pas la sauce

Il a raison ssur ce point, si on parle du C1 effectivement, oui il peut-être crade dans les aigus mais ça dépend du type de voix.

Citation : et un micro TB1 (studio projects à lampes)

Mistadool, si j'ai bien compris, t'as un TB1 de chez SP et bien il est nettement moins crade dans les aigus pas de bosse comparable à celle du C1 donc je te conseille de ne pas prendre le C1 qui n'apportera rien par rapport au TB1 et quand t'auras l'occasion de prendre plutôt un AKG 414 comme te le conseille krava.

Donc je te dirais va pour le Avalon vu que sa côte risque pas de chuter et continue avec le TB1 jusqu'au moment où tu pourras te payer le AKG.

Par la suite un chti Neumann, pq pas et ça te fera un beau petit parc de micros tout ça.

D'ailleurs si je te conseille le préamp en premier c'est pcque l'acoustique de ta pièce est très importante et qu'avec de la malchance ton beau Neumann y serait très mal à l'aise.

Donc économise et traite ta pièce au fur et à mesure, de quoi accueuillir comme il se doit ton futur Neumann ou autre (on est pas raciste: Brauner, Langevin, Soundelux par ex.).

A+

- www.joemeek.com - ps: krava a des goûts de chiotte même qu'il préfère des roland aux FAR (ok elles étaient destroy, cabossées les FAR mais quand même)©
13

Hors sujet :

Citation : ps: krava a des goûts de chiotte même qu'il préfère des roland aux FAR (ok elles étaient destroy, cabossées les FAR mais quand même)©

:ptdr:

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
14

Hors sujet : mouarf ... le bon gout de la part d'un gars qui met joemeek.com dans sa signature au lieu de mettre tfpro.com

au fait ... FAR ??? les PEAK6 ??? mais c'est de la MERDE !!! (c) kravatorf

15

Hors sujet : je met "joemeek.com" pas par préférence mais pour donner l'info à ceux qui sont pas au courant des 2 possibilités "joemeek pmi" ou "tfpro"; de plus il faut donner une chance à PMI qui sait si c'est du niveau de l'ancien joemeek + tts les fonctions digitales on tient un bon produit.