Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Avalon vt737sp + studio projects C1 = débile ?

  • 14 réponses
  • 9 participants
  • 815 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Avalon vt737sp + studio projects C1 = débile ?
Je m'adresse à ceux qui connaissent et ont essayé le studio projects C1 ainsi que l'avalon vt737

le C1 (ou C3) semble être un bon micro malgrés son prix raz des pâquerettes
est ce qu'il serait complétement stupide de le mettre derrière un VT737sp ?

l'idée est que j'ai les ronds pour l'avalon mais pas ENCORE (on peut réver) pour le U87...
je pourrais faire un ou deux ans avec cete config...

[avis borné de "c'est forcément nul parce que studio projects c'est pas cher donc c'est nul d'autant que j'ai mis 16000 boulens dans un U87 alors..." s'abstenir...]
:non:
2
Si t'as pas les moyens de prendre autre chose en micro, prends ça....

désolé j'ai ni avalon ni C1...mais j'ai juste entendu un comparatif sur the listeningsession.com et le C1 etait pas degueu du tout...
3
Pourkoi pas... mais evidemment, tu ne profiteras pas à 100% des qualités de ton preamp !
4
... le c1 n'est pas vraiment un micro pour le 737sp, je dirais que ça fait un couple un peu déséquilibré... genre moteur de ferrari + roues de tricycle...

Ce serait peut-être intéressant de dépenser des sous dans du matos moins renommé mais équilibré...
5
D'un autre coté...si dans quelques temps...il a un u87...
6
Ouais moi pareil pour le prix je te conseillerai pluot un bon 414 plus un bon spl gold mike ou tfprep1 ou tla5051, ou un 386dbx d'occas...

In da mij
7
Beh quand on prend du avalon c'est pour la vie :aime: ... alors c'est un peu dommage de pas mettre un supra top micro dedans... mais il faut mieux (à mon humble avis) s'équiper progressivement dans du haut de gamme que de prendre d'un coup du bas / moyen de gamme qui va perdre instantanément de sa valeur

et au moins avec du avalon, si on est pas content de sa prise on sait déja que le problème n'est pas dans le préamp :clin:

et puis selon les utilisations, avec un bon placement, un coup de chance (la production des studio project n'est pas constante :certains sonnent mieux que d'autres) on peut faire des choses très correctes avec un C1 / C3 .. ça reste un "petit micro" néanmoins

les conditions des prises seront importantes dans le rendu final (acoustique, bruit ambiant ...)

autrement il y a de bons produits qui formeraient un couple plus homogène: AKG 414 + SPL goldmike par exemple ... (pour ne parler que du matos que je connais bien)

d'ailleurs le AKG 414 est très bien, très polyvalent et d'un prix encore raisonnable ==> un achat plus rapide qu'un neumann ? :clin:
8
Ben disons que le problème c'est toute la chaîne audio, on mélange du matos de différentes gammes et on se retrouve déçu en fait de compte. Sérieusement, as - tu besoin d'un avalon ? Tu fais du définitif ou de la maquette ?
Depuis quelques temps je me suis mis en tête de faire que de la maquette car quoiqu'il arrive je n'aurai pas le son de grosse prod.
Comme tout le monde, nous recherchons un son patate , avec stéréo large , son spacial etc ... il ya un budget pour ça oui c'est sûr mais l'addition n'est plus la même.
9
Sinon...cherche en occas' !!!!
10
Merci pour les réactions les gars :8)

en fait j'ai déjà un TL Audio 5051 (version 2) qui n'est pas mal du tout et un micro TB1 (studio projects à lampes)
je fais du définitif, et avec ce matos c'est déjà un bon gros son !

mais je veux progressivement m'équipper vers le haut.
je considère déjà l'okaz ou les prix sympas (style 737 à 1900€ chez studio-shop.fr !!
:bravo: )