Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rme+préamp. c'est obligatoire?

  • 9 réponses
  • 4 participants
  • 581 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Rme+préamp. c'est obligatoire?
Parce que moi j'utilise mon boogie studio préamp en général mais il m'arrive souvent de brancher la guitare direct dans la multiface si je veux utiliser amplitube par exemple. est ce que normalement il faut utiliser un préamp quand même? car je vois beaucoup de gens ici dire que la rme n'a pas de préamp et qu'il faut par consequent en acheter un en complément de toute façon.

2
Pour brancher ta gratte dans la multiface il te faut une DI ou alors en effet, un preamp avec entrée instrument qui fera donc office de boitier de direct. C'est une question d'impédance et de niveau d'entrée/sortie.

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Ok, ça influe sur le son aussi, je veux dire la qualité, le grain, ou juste sur le niveau d'entrée?
et surtout qu'elle solution est la plus économique, préamp ou DI sachant que j'ai pas envie de colorer trop le son de la guitare avant d'attaquer la carte son
4
Flag

ShReDdMaStEr
www.kennyserane.fr.fm
kennyserane@oreka.com
5
:up: de pâque
6

Citation : Ok, ça influe sur le son aussi, je veux dire la qualité, le grain, ou juste sur le niveau d'entrée?
et surtout qu'elle solution est la plus économique, préamp ou DI sachant que j'ai pas envie de colorer trop le son de la guitare avant d'attaquer la carte son


Ben ça va jouer sur le son dans le sens où tu vas pas avoir de gain en entrée et donc tu vas devoir pousser le volume amenant avec ça du souffle.
Pour ce qui est de la solution la plus économique, tout dépend de ce que tu fais avec ton homestudio... si aujourd'hui ton seul besoin est de brancher ta guitare direct dans la carte son alors prends juste une DI... mais bon un préampli ou une table de mix fait également office de DI donc si c'est pour en acheter une 1 mois après ce serait dommage de faire double emploi. Tu me suis ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

7
Ok merci pour ces reponses c'est plus clair, du coup je sais pas trop vers quelle option m'orienter, tu m'a mis le doute d'un coup là :?!:
une table de mix, c'est sure que j'en aurai l'utilité mais niveau finances c'est pas ça sauf si tu connais une toute petite table pas chère. ou alors petit préamp neutre qui sonne bien. si tu pense à quelque chose en particulier, n'héééésite pas!
8
Ben tout dépend de ce que tu appelles "pas cher"...
Sinon va jetter un oeil sur les tables Yamaha qui m'ont l'air pas mal du tout pour le prix.
Regarde aussi le Presonus TubePRE en petit préamp... car même si c'est pas du matos haut de gamme, pour 150€ tu as un petit preamp à lampe qui peut bien dépanner un micro statique et tu as surtout un boitier de direct plutôt sympa surtout pour une guitare ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

9

Citation : Ok, ça influe sur le son aussi, je veux dire la qualité, le grain, ou juste sur le niveau d'entrée?
et surtout qu'elle solution est la plus économique, préamp ou DI sachant que j'ai pas envie de colorer trop le son de la guitare avant d'attaquer la carte son



Si tu compares sans et avec c'est flagrant pourtant : une guitare dans une entrée ligne, tu n'as aucune pêche, un son tout petit, pas d'aigus, un gros souffle, aucun sustain.
10
En fait pour le moment, je rajoute une sorte plug utility qui me redonne du gain à l'enregistrement car j'ai surtout le problème du niveau d'entrée. pour le souffle, j'en ai pas spécialement, ça vient peut ètre des emg je sais pas. en tout cas c'est pas l'idéal pour bosser, ça fait un peu bricolage lol...
ok merci, je vais regarder les prix des petites tables voir si c'est dans mes moyens ou me choper le petit préamp, ça à l'air bien ça aussi