Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Faut il un preampli par micro ?

  • 3 réponses
  • 3 participants
  • 640 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Faut il un preampli par micro ?
Bonjour,

Je suis en train d'etudier la "chaine du son" et Il ya une question que j eme pose depuis pas mal de temps ...


Quand je veux enregistrer faut il un preampli pour chaque micro, un preampli pour le micro basse, guitare et pour les micros de la batterie ?? comment ca se passe ?

Merci de m'eclairer !!

DOMz
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
2
Chaque micro doit en effet avoir son propre préampli.

Imagine un concert, avec un guitariste, un bassiste et une batterie.
Le but est de pouvoir reprendre chaque instrument séparément pour des réglages différents en fonction de l'instrument.

Sur ta table de mixage, tu vas, par exemple, avoir le micro pour le guitariste sur l'entrée 1, le micro pour le bassiste sur l'entrée 2 et pour la batterie, prenons 4 micros qui vont remplir les entrées 3, 4, 5 et 6. On remarque que chaque micro possède son propre préampli. En effet, chaque entrée est composée d'un préampli et de différents réglages (équalisation par exemple).

On utilise donc un préampli par micro de façon à permettre des réglages différents pour chaque micro. Il est aussi question d'adaptation d'impédance et de tension. (Problèmes techniques).
3
Merci pour ta reponse mais dans le cas d'un enregistrement en studio a t'on besoin d'utiliser le couple préampli/micros avant d'entrer dans la table de mixage qui comme tu disais a une entrée préamplifié ?

Faut qu'il que je prevois un préampli par micro avant de passer sur la table de mixage si je veux faire un enregistrement de qualité studio ?
Il est bon de lire entre les lignes, ça fatigue moins les yeux ... [ Sacha Guitry ]
4
Si tu as suffisament d'entrée micro qui passent donc toues par des preamps micro, pas besoin den avoir d'autre en amont.
Pour ce qui est de la qualité "studio" tout dépend de la qualité des preamps de ta table de mix. Si t'as une super table rien à changer, si tu a une table avec de mauvais preamps, le passage par la cas preamp deviendra obligatoire... :clin: