Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet A pile ou batterie

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 494 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion A pile ou batterie
Bonjour,

Voilà, j'ai besoin de faire des prises de son en extérieur (enfin, en interieur, mais loin de mon studio et dans un coin où j'ai pas beaucoup de place pour brancher du matos)

Et donc, je me demandais quel serai les models de préamplie pour micro à batterie ou à pile, si possible avec une alim phantom 48v (avec quatre lr14 à 1.5v je sais pas trop si c'est possible :mdr: )

Faudrai que ça tienne au moins 2 heures...

Et tout ça, pas cher bien entendu :bave:

:tourne:
2
Bonjour,

Pour mon Nagra III, ( mono ) j'ai mis dans une boite en plastique, deux socles XLR, 5 piles de 9 Volts et 2 résistances de 6,8 K?, ce qui, m'a permis de lui brancher un KM 84. Durée de vie des piles: quelques années.

A +
3
Ouais, c'est du bricolage, mais pour ceux qui faut de la prise de son en exterieur, il doit exister des model destiné a être utilisé loin de tout et seul au monde :cobra:
4
Bien sûr, ce que tu recherche existe; Schoeps fabrique même une alimentation à piles pour ses micros à tubes. C'est plus compliqué que 48 V à partir de 6V. Neumann à aussi quelque chose. Dans les Nagra IV aussi ça existe. C'est souvent du professionel, mais c'est aussi souvent intégré dans l'appareil, mixette ou autre mais cher, bien sûr, en général. Toutefois, c'est à la portée de n'importe quel bricoleur averti.

A+