URGENT :un preampli ne sert il qu'aux Micros ?
- 19 réponses
- 7 participants
- 1 510 vues
- 1 follower
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 07/12/2002 à 19:12:55URGENT :un preampli ne sert il qu'aux Micros ?
J'ai vu un préampli super pas cher qui me plait bien mais je suis assez limité qu'en aux utilités précises de cet objet , est ce qu'il n'est déstiné qu'a mettre un micro pour le chant ou est ce qu'on peut aussi y inserer une guitare ou une basse pour améliorer le dynamisme du son ???
j'ai besoin qu'on me réponde parce que j'hesite a l'acheter juste parce que je ne suis pas certain qu'il me donnera ce que j'en attends , Merci de m'aider.
j'ai besoin qu'on me réponde parce que j'hesite a l'acheter juste parce que je ne suis pas certain qu'il me donnera ce que j'en attends , Merci de m'aider.
- 1
- 2
Anonyme
10184
11 Posté le 10/12/2002 à 22:35:44
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
12 Posté le 12/12/2002 à 19:09:17
SAlut
Merci a ragoutoutou pour le conseil , je suis allé sur le site et j'ai fini par contacter le directeur de Joemeek qui m'expliquait qu'il recherchait des contacts en france de "Retailers"
pour faire descendre du matos d'angleterre en France, c'est plutot cool , alors je lui ai donné des noms de magasins sur Reims (ou j'habite )
si vous avez le temps ecrivez lui un mot avec les magasins ou vous allez, si ca peut l'aider
Sinon un trés grand merci a Lsan pour tes précieux conseils
- pour la basse sur le Pod , j'ai essayé divers trucs mais rien trouver qui me plaisait vraiment ( le son claque un peu )
- pour le reste j'essaierai , pour la guitare surtout car on m'avait dit qu'il fallait copier la 1 ere prise sur une deuxiepme piste donc son identique , mais je vais plutot essayer comme tu le conseilles de prendre la meme prise avec une autre guitare qui n'a pas le meme son, ca rendra peut etre mieux .
pour la regle sur le bidouillage , je commence a me rendre compte qu'effectivement il n'y a pas vraiment de normes et que tout peu beaucoup varier suivant le matos utilisé, donc je vais bidouiller et bidouiller et bidouiller encore jusqu'a trouver le son qui tue
AU FAIT : j'allais oublier , tu me dis :pour la voix, .... il te faut un micro dynamique bien entendu...
euh je te crois sur parole mais ...pourquoi ???
Merci a ragoutoutou pour le conseil , je suis allé sur le site et j'ai fini par contacter le directeur de Joemeek qui m'expliquait qu'il recherchait des contacts en france de "Retailers"
pour faire descendre du matos d'angleterre en France, c'est plutot cool , alors je lui ai donné des noms de magasins sur Reims (ou j'habite )
si vous avez le temps ecrivez lui un mot avec les magasins ou vous allez, si ca peut l'aider
Sinon un trés grand merci a Lsan pour tes précieux conseils
- pour la basse sur le Pod , j'ai essayé divers trucs mais rien trouver qui me plaisait vraiment ( le son claque un peu )
- pour le reste j'essaierai , pour la guitare surtout car on m'avait dit qu'il fallait copier la 1 ere prise sur une deuxiepme piste donc son identique , mais je vais plutot essayer comme tu le conseilles de prendre la meme prise avec une autre guitare qui n'a pas le meme son, ca rendra peut etre mieux .
pour la regle sur le bidouillage , je commence a me rendre compte qu'effectivement il n'y a pas vraiment de normes et que tout peu beaucoup varier suivant le matos utilisé, donc je vais bidouiller et bidouiller et bidouiller encore jusqu'a trouver le son qui tue
AU FAIT : j'allais oublier , tu me dis :pour la voix, .... il te faut un micro dynamique bien entendu...
euh je te crois sur parole mais ...pourquoi ???
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
13 Posté le 16/12/2002 à 15:45:08
Citation : pour la voix, .... il te faut un micro dynamique bien entendu...euh je te crois sur parole mais...pourquoi ???
pour la simple et bonne raison que tu n'as qu'une entrée jack sur le pod...avec un statique, il te faudrait une connexion XLR et une alimentation fantome 48v (donc un preampli...).
bonnes bidouilles
Gwen
471
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 22 ans
14 Posté le 19/12/2002 à 19:28:59
euh ouaih en fait c'est carrément logique
si je reflechissais un peu des fois ca pourrait m'aider
par contre j'en profite que tu réponds a mes messages pour te reposer une autre question ,comme t'as l'air de toucher ta bille, il ya une notion que je vois souvent et qui je dois l'avouer me laisse un peu dans le vague : quelle est exactement la différence entre les niveaux 4dbu dit professionnel et -10dbu dit semi pro parce que je peux régler ça sur mes différents appareils sans vraiment savoir quand on peut mettre l'un ou l'autre , a quoi ca sert , les avantages et les inconvénients , enfin tout ca quoi , j'ai cherché dans les posts mais j'ai rien trouvé la dessus et au magasin de musique ou je vais ils m'ont répondu : "bah tu vois,c'est simple, y en a un qu' est a 4 et il est pour les pros et l'autre, bah il est a 10 et il est pour les semi pros , tu comprends ??" ca je le savais déja bande de gros nazes. enfin si toi t'avais un peu plus d'infos sur le sujet , n'hesites pas a eclairer ma lanterne, Merci d'avance
si je reflechissais un peu des fois ca pourrait m'aider
par contre j'en profite que tu réponds a mes messages pour te reposer une autre question ,comme t'as l'air de toucher ta bille, il ya une notion que je vois souvent et qui je dois l'avouer me laisse un peu dans le vague : quelle est exactement la différence entre les niveaux 4dbu dit professionnel et -10dbu dit semi pro parce que je peux régler ça sur mes différents appareils sans vraiment savoir quand on peut mettre l'un ou l'autre , a quoi ca sert , les avantages et les inconvénients , enfin tout ca quoi , j'ai cherché dans les posts mais j'ai rien trouvé la dessus et au magasin de musique ou je vais ils m'ont répondu : "bah tu vois,c'est simple, y en a un qu' est a 4 et il est pour les pros et l'autre, bah il est a 10 et il est pour les semi pros , tu comprends ??" ca je le savais déja bande de gros nazes. enfin si toi t'avais un peu plus d'infos sur le sujet , n'hesites pas a eclairer ma lanterne, Merci d'avance
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
15 Posté le 20/12/2002 à 00:02:33
Citation : comme t'as l'air de toucher ta bille
non, non, c'est juste une illusion, je suis un pûr autodidacte qui essaye de comprendre comme toi, et qui a du s'y mettre un peu avant...du coup quand j'ai la réponse à une question je suis content d'essayer de la donner...
en ce qui concerne l'histoire du +4db/-10db, ben j'en sais strictement rien...je suppose qu'il s'agit surtout d'une histoire de connection : symétrique / asymétrique, qui implique que le signal est meilleur en symétrique en raison de la nature de la connectique et du cablage associé...mais là, d'autres pourront mieux répondre que moi (répondre tout court, d'ailleurs)...presque une question qui mériterait un post à elle toute seule...
a+ et curieux d'une éventuelle réponse à ces fameux +4db/-10db...
Lsan.
Carlo
156
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
16 Posté le 06/03/2003 à 12:58:56
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
17 Posté le 06/03/2003 à 13:15:19
Citation : peut on attaquer le préampli de la table en sortie du blue tube?
oui, du moins, plus exactement, une entrée ligne de ta table de mix, c'est tout l'interêt du preamp qui sera meilleur que celui de ta table...
reXet
6117
Je poste, donc je suis
Membre depuis 22 ans
18 Posté le 06/03/2003 à 13:54:26
J'ai pas tout lu mais au lieu d'un Behringer, un Presonus TubePre pour à peu près le même prix c'est mieux non ??
VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...
Anonyme
521410
19 Posté le 06/03/2003 à 14:03:05
Lsan
3380
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 22 ans
20 Posté le 06/03/2003 à 15:19:50
Citation : Behringer, Presonus TubePre
Aucune idée, en guise de behringer j'ai une console mx2004a, en guise de preamp un presonus bluetube...Le son est plus chaud et dynamique avec le bluetube qu'avec les preamps de ma console...Ca devrait en partie répondre à vos interrogations quand on connait les "qualités" (ou defauts) respectives de chaque marque...
Dans tous les cas je pense qu'il vaut mieux lorgner vers presonus que behringer...
- < Liste des sujets
- Charte
- 1
- 2