Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Enregistrement d'une bass

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 463 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Enregistrement d'une bass
Salut,
Apres avoir pas mal deambulé sur le site et sur les forums, je me lance et pose ma premiere
question à propos de l'enregistrement d'une basse.

J'ai un preamp bass à lamp peavey TB Raxx, une carte m-audio delta 44
et une table de mix mackie 1202 vlz-pro.
Est ce que j'ai interet à rentrer dans la carte directe en sortie de preamp
Ou dois je rentrer le preamp sur une tranche de la table pour faire un niveau
avant de rentrer dans la carte.
Qu'est ce qui est le mieux pour le son.

Merci d'avance pour vos conseil.
2
Si tu as uniquement une piste de basse, ça ne sert à rien de passer par la table de mix !!! :noidea:


une table de mix sert justement à mixer le volume (et éventuellement d'autres choses) avant d'entrer dans la carte son ou d'envoyer dans la sono selon le cas...


si tu avais par exemple un micro face à un baffle et une sortie ligne du préamp à enregistrer en même temps (ce qui est d'ailleurs une bonne config' :clin: ) tu peux passer par la table pour régler le volume de tes deux pistes simultanées

là ce n'est pas la peine


Hors sujet : Et sinon, bienvenu sur AF :bravo:

3
Cool merci!!

Mais je me demandais si le signal direct en sortie du preamp dans la carte
ne risquait pas d'etre un peut trop violent pour cette derniere??
4
Tu enregistres avec quel logiciel ?


si c'est Cubase ou un truc du style, tu as des vu-mètres pour voir si ton signal est trop élevé et tu peux baisser le volume comme sur une table de mix ou même baisser le niveau d'entrée de ta carte son si tu as un driver adapté (genre Kx)


enfin si tu préfères, tu peux aussi passer par ta table de mix ;)
5
J'enregistre avec cubase et j'ai effectivement reperé les differents vu metre du logiciel et de la carte.
J'usqu'a maintenant je passai toujours par la table.
Mais je me demandais si le son gagnerai en qualité en entrant direct pares le preamp dans la carte.
6
C'est possible ouais, je ne m'y connais pas trop en tables de mix, je suis incapable de dire si ta table respecte ou non le son de ton préamp

mais peut être qu'elle colore le son, auquel cas il vaut mieux passer direct dans la carte !! :clin: