Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Cherche préampli micro entre 3000 et 4000 FF !

• 4 réponses
  • 2 participants
  • 515 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Cherche préampli micro entre 3000 et 4000 FF !
Bonjour à tous :)

Comme vous pouvez le voir sur ce topic :
https://fr.audiofanzine.com/apprendre/mailing_forums/?idtopic=6411

Je suis en ce moment à la recherche d'un micro pour un budget de 2000 à 3000 FF. Avec un budget si serré, je ne m'attends pas à des merveilles mais il faudrait que ce micro soit aussi universel que possible dans le sens ou il prendra ma voix, ma guitare acoustique, ampli electrique, piano, etc. Tout ça pour faire des maquettes un minimum correct avec ma future RME Multiface.

Mais qui dit micro, dit préampli... et donc voilà, en gros, je cherche le meilleur couple micro/préampli qui pourrait répondre à mes attentes :) !! Je pensais donc mettre dans les 3000, 4000 FF et j'avais noté déjà deux produits : le Mindprint EnVoice et le Focus Voice Master. J'aurais voulu avoir vos conseils sur tout ça :) !!

Merci beaucoup et vive la musique ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

2
J'ai vu qu'on parlait souvent du Joemeek VC1QCS... je vois qu'on le trouve au alentour de 500€ ce qui correspondrait à mon budget en plus y'a un compresseur, un Enhancer, un Deesser et un EQ. Je connais pas du tout cette marque par contre... ça vaut quoi ??

3
Ouin je viens de lire ce le forum que si les Joemeek étaient exceptionnel niveau rapport qualité prix, ils apportent aussi une certaine coloration sur les prises :((( !! Non pas que ça me gêne mais moi et mon petit budget on veut un truc universelle (et donc neutre ?). Faudrait que je teste ça mais y'en a plus en France et je peux pas faire le trajet pour tester la bête :(((... comment savoir si ça ira avec ma voix ??

4
Puis un TLaudio 5051 c'est tout de suite plus cher :((... pourtant plus neutre apparemment :(...

(désolé je parle tout seul mais je browse le web à la recherche d'info et dès que j'ai des idées je les postes pour que vous me donniez votre avis demain en vous levant :mdr: )

5
Salut mon gars, va voir sur l'autre post je viens de te repondre à l'instant m^me! :mdr: