Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pre-ampli pour Rode Nt-2 : Lequel pour un budget de 2000Fr à 3000Fr ?

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 1 031 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Pre-ampli pour Rode Nt-2 : Lequel pour un budget de 2000Fr à 3000Fr ?
Salut a tous,

Apres avoir consulté de nombreux forums sur les micros, les avis sont trop differents pour ce faire une idée... Donc vu mon budjet, je vais me tourner vers le Rode NT-2, pour le prix je pense qu'il me conviendra.

Maintenant tout le monde parle de pre-ampli avec un micro pour vraiment avoir de la qualité... Alors quel pre-ampli conseiller vous pour le NT-2 ? Pour un prix abordable, c'est a dire, au tour de 2000 Fr à 3000 Fr, si bien sur ça existe a ce prix la...!!!??? Les prix des pre-ampis que certains indiquent sont relativement chere (6000Fr et plus...!!!). Donc trop dur pour mon porte feuille...

Merci a tous de votre aide

Bonne Ziq
Mickael.
2
Salut a tous,

Ba c'est re-moi, personne pour me donner son avis ??? Peut-etre qu'il faut que j'ogmente la fourchette de prix 3000 Fr c'est pas assez ????

Tant pis

Bon Noel a tous
Bonne Ziq
Mickael.
3
Y en a un qui est pas mal (mais il fait plus que préampli...Eq, Comp en plus..) et doit faire 3600 FF...
C le Mindprind envoice....
Sinon, regarde chez TLAudio (peut etre qui font juste des prémp pas cher..) car c'est de la bonne qualité.

@+.
4
Le mindprint c'est tout bon avec le NT2 (c'est d'ailleurs ma config).
5
A priori voici un appareil qui n'est pas un préampli proprement dit
mais qui en intègre un vraiment tip top :

Tc-Helicon Voice-Prism

Je m'en sert avec un NT2 et ça donne d'enfer !!! :bravo:

Tu peux t'en servir en direct sans effets,
ou avec compression, et bien sùr dans sa fonctionalité première
qui est l'harmoniseur ....

Je crois qu'on peut en trouver à environ 4000 F d'occasion.
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
6
Regardes aussi les prix en allemagne, c'est parfois 20 à 30% moins cher
et le port seulement à 100F (livraison 3 à 4 jours)

je viens d'acheter des monitors (M1 Active à 500 euros) la-bas, commandés
Vendredi par fax et CB, et elles sont arrivées ce matin par chronopost !

http://www.musik-service.de
Willy, zicos electronicien et algorithmes mathématiques
7
Ouch... le voice prism... sympa mais un peu gadget par rapport à un vrai ampli/compresseur (genre "pour le prix d'un préampli bas de gamme, on vous fait la compression, harmonies, effets en plus et pour tout appel dans les 30 minutes, nous vous offrirons un magnifique porte-clefs qui s'illumine automatiquement dans le noir et joue les plus grands chants de noël interprètés par Helmut Lotti en 11khz digital comme le cd")

Nan, j'exagère :8)
8
Salut,

J'ai acheté un Préamp BEHRINGER T1953 series vintager. Préamp avec système de coloration du son via un circuit à lampes.
Je sais que beaucoup disent que béhringer c'est de la m..... mais tout le matériel que j'ai de chez eux est simple, efficace et fait éxactement ce que j'attend de lui ! Ni plus ni moins !! et pour le prix que çà coûte je pense que c'est une assez bonne option. Le préampli neuf avec le NT2 et un denoiser Berhinger m'ont couteé 4500,00 balles.
9
Mwais...

ménon...

T1953 est le pire de la bande à bade... euh behringer: si tu dis qu'il fait ce que tu demandes, ben c'est qu'au fond les lampes tu sais pas comment ça sonne et tu t'en fous.

J'ai acheté un vx2000 de chez behringer, et je le regrettes ouuachement... même pour le live.

si c'est pour un préampli à lampes sympa, sans fioritures et avec un son très correct: presonus bluetube... y a pas de raison de ne pas avoir un bon son. (perso je suis plutôt tl audio, mais j'ai lu que le nt2 sonnait mal avec du tl...)
10

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...