Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel préampli pour une config NT2 + AW2816?

  • 12 réponses
  • 5 participants
  • 1 193 vues
  • 1 follower
1 Quel préampli pour une config NT2 + AW2816?
À vôtre avis quelle pré-ampli je devrais coupler à un Rode NT 2 pour des prises de voix sur un multipiste AW2816?? j'aime bien le concept du rack qui fait préamp + EQ+ Comp (genre TL Audio 5051, Focusrite VoiceMaster, MindPrint Envoice, etc...) mais je sais franchement pas trop vers lequel me tourner...
Afficher le premier post
11
Tu le trouves neutre le 5051 ragoutoutou ou pas ? Par rapport à un Mindprint Envoice par exemple ?? Est-ce que tu t'en sers comme boitier de direct pour des instruments (et en particulier la basse) ?? Qu'est-ce que ça donne à ce niveau ?? Avec quoi avais-tu hésité à l'époque ? changerais tu aujourd'hui ?

Toutes ces questions car je compte m'en commander un de Ivory 5051 v2 :)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

12
Je l'utilise seulement pour la voix... et non il n'est pas neutre... c'est un peu le but des lampes non?

j'avais hésité entre le tl5051, le symetrix et le lafont lp-22... vu mon micro, je crois que j'ai fait un choix assez ployvalent pour la voix... changer? non! rajouter des préamplis à ma palette? pourquoi pas.
13
Ben je pensais que les lampes m'apporterai un peu de chaleur mais sans dénaturer le son...
Je ne sais plus si tu m'as déjà répondu sur un de mes topics mais moi je cherche un préampli micro qui :
- me servira pour la voix couplé à un Studio Projects TB1
- me servira de boitier de direct pour la basse
- le plus neutre possible car ce sera mon seul préampli et il faut qu'il soit polyvalant car ce couple micro/préampli me servira pour toutes les prises (piano, percussion, etc.)

Mon budget ?? 650€ grand maximum... j'acheterai chez Thomann...

Si t'as une idée, n'hésite pas ;)

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...