Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Préamplis et table de mixage ?!

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 851 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Préamplis et table de mixage ?!
Bonjour à tous,

y a-t-il un intérêt de passer par un préampli avant de rentrer dans une table de mixage sachant qu'une table de mixage (en général) à déjà des préamplis :?:

J'espère avoir été clair mais je n'ai pas encore trouvé de réponses.

Merci d'avance

AntOinE
2
La table de mixage est déjà amplifiée...tu n'a donc pas besoin de mettre un préamp en amont...ton prémix se fera déjà plus façillement sur ta table de mixage...(si biensur c'est une console...)
Voilà !!
TCHOOOOOOO :D:
3
Euh c est quoi ca comme réponse .... :??:


Citation : La table de mixage est déjà amplifiée...



c est plutot de preamplification qu on parle la...

Citation : ton prémix se fera déjà plus façillement sur ta table de mixage



rapport entre prémix et preamplification?

Citation : plus façillement sur ta table de mixage...(si biensur c'est une console...)



ca veut dire quoi ca?

bon enfin bref... pour répondre a la question principale : la plupart des consoles ont des preamplis, le seul bénéfice de rajouter des preamps avant la console c est quand tu prends des preamps externes plus performants que ceux de ta table, notamment lors de prises sensibles (des voix par exemple)

donc je dirais... ben tout dépend de quelle table tu disposes.. si c est une yamaha premier prix (rien de péjoratif la dedans hein...) alors oui, des preamps externes seront mieux... si tu as une Neve.. la tu peux voir venir ;)
4
Mais ça ne vas pas "dénaturé" ou trop préamplifier le son de passer par deux préampli : un externe + celui de la table ?
5
Ben dans ces cas la, soit tu passes par une entree ligne (si ta console en a) sinon tu mets ton preamp de console bien a 0 et tu regles le gain dans ton preamp externe... c est moins bien mais ca marche
6
En effet je n'avais pas pensé à la solution de passer par une entrée ligne. Mais oui ça me parait logique maintenant :)

Bon ben merci de cet eclaircicement, à bientôt pour d'autre questions ;)

Bonne nuit
7
8
...petite quetion en parrallèle:

je souhaite router la sortie (une seule, symétrique)de mon préamp (M-Audio DMP3) vers une carte son et en même temps sur une console. C'est pour de la prise en live, et j'ai pas envie d'utiliser les préamps de la table. Je veux rester en symétrique.

- solution ?

1) câble en Y ?
2) patchbay ? comment ?
3) autre..?