Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un conseil preamp-comp en situation live?

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 435 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Un conseil preamp-comp en situation live?
Hi!
737, CIB, qui c'est qui utilise ces becanes en concert? Je cherche un bon preamp pour un chanteur de rock oriental dont je me cultine la voix nasale et aigrelette (faudra pas lui dire y a na ki aiment.. :lol: ) depuis 7ans; qui meriterait peut etre d'etre flatté dans les bas mediums.. Je me suis arreté sur ces deux produits differents mais exellents dans la gamme de prix.. Plus cher j'aurais peur (transport..) et pas les moyens. Y a nà du bon conseil? :???:
2
Un Avalon VT737, ca marche plutot bien
Quand je tombe dessus en concert, je suis HEUREUX
C'est quel micro que tu utilises ?
Parce qu'avec un KMS105, c'est plutot pas mal du tout.
3
C'est que la plus part du temps c'est du 58 et je m'en plaint pas, en live pour moi c'est une bonne solution , mais bien sur tout de suite on te parle de couple micro-preamp, 58-737 c'est du gachis ou bien? Les 800euros de difference avec la CIB sont justifiés?
4
Je sais pas si c'est du gachis... Tu fais bien comme tu veux tant que le résultat est là
Maid si c'est un souci de grain de voix que tu as, essaie peut etre d'autres micros avant d'acheter un préamp :
Neumann Kms 105, Shure Beta87A, pourquoi pas du beyerdynamic
Le KMS 105 c'est une tuerie, tu as un grain de voix exceptionnel, y a pleins de chanteurs qui utilsent ca, dont feu Mr Nougaro.
Moi j'en ai eu 2 fois en HF sur base de SKM5000 (avant qu'on tourne avec un Beta87A HF :8) ) et ca donne vraiment un truc de fou.

Je connais pas la CIB :frown: Désolé.
5
Merci du consil Willy, c'est une piste que j'avais pas envisagé... :bravo:
Par contre tu peux me dire quel type de courbe ça rend? parce que le 87 je le trouve un peu trop brillant et mon chanteur raffolle des 3k15...
6
J'ai été voir sur le site ça a l'air de le faire... a suivre. merci encore. :D:
7
/!\ Beta 87A
Le A est important.
Du 3k15 y en a, ce qui est sur c'est que y a pleins de 6k3, 8k mais au pire ca s'enlève.
Et puis c'est tellement + bo qu'un 58...
8
ça y est j'ai essayé le kms105 la semaine dernière en situation, trés bon grain en effet, mais la membrane avait tendence à coller vu que le chanteur envoyait souvant fort dedans.. et oui ces chanteurs de rock... :fache: et il a pas l'air de metriser la distance du micro à la bouche suivant la dynamique :non: . alors plutot que l'envoyer en stage je me reconcentre sur un bon comp preampli efficace en live qui encaisse bien et qui colore joliment un SM58 ...Qui a essayé ? qui me donne un avis? :???: :???: :???:
9
A propos qui me conseille un joemeek?