Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet [Conseil] Quel préamp avec mon Joemeek?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 623 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion [Conseil] Quel préamp avec mon Joemeek?
Bonjour,

Comme vous pouvez l'entendre sur mon profil, j'ai fait cet été quelques essais avec mon Joemeek sur ma voix, et aussi celle de ma petite amie, je suis plutôt content de la couleur du Joemeek (Pour la basse aussi, j'adore), mais je me demandais si un préamp plus neutre ne serait pas intéressant pour être plus polyvalent, notamment sur les voix féminine.
Je pensais à du Channel One de SPL? Ou encore TL Audio, le 5051? Dans ces prix-là vous me conseilleriez quoi?

Merci d'avance,

AnaoN.
Afficher le sujet de la discussion
11
Le Amek à 1400 euros, c'est fini malheureusement...

Vous me conseilleriez quoi d'autre dans le genre, environ 1000 euros, pour aller avec mon Joemeek? Sachant que c'est pour des voix plutôt pop-rock, un peu nasillarde :lol: pour plus de polyvalence...
12
Le True Systems P-Solo. Peut-être que tu ne connaîs pas, mais je te jure que ça torche! (on dit ça au Québec, vous dites plutôt que ça assure!). Bon ça c'est si tu veux un son pro à 600-700 euros. Très différent du Joemeek.

Ou peut-être quelque chose chez SPL. Ça aussi ça diffère grandement du son Joemeek.

Mais le True Systems, ça sonne pour vrai... C'est juste un préamp mais quel préamp!

Ou encore peut-être Blue Robbie the pre, si tu es marginal. Enfin moi je l'aime bien!
13
Ou peut-être la nouvelle channel strip Aphex 230. Sûrement le truc le plus complet dans sa gamme de prix. Mais c'est moins bon que le True Systems P-Solo!
14
http://www.true-systems.com/products_solo.html

Je sais je fais une fixation! :mdr: Ça va se régler quand je vais l'acheter.
15
Ah merci, je ne connaissais pas, jamais entendu parler en fait...

D'un autre côté, d'après ce que j'ai lu, je me dis aussi que je ferais mieux d'investir dans un micro pro, ça aurait plus d'incidence sur mon son...
16
Je relance ce topic car, en prévision d'enregistrement voix, et maintenant que je connais mieux mon Joemeek, je me dis qu'un preamp complémentaire serait vraiment le bienvenu.

Pas de budget précis mais je cherche le meilleur rapport qualité prix, sachant que je voudrais un preamp plus neutre que le Joemeek, qui donnerait un son plus clair et velouté (si on peut dire ça), à lampes, je ne sais pas... Enregistrement de voix masculines et féminines.
17
Un Presonus Eureka c'est cohérent et ça tient la route ou j'aurai envie de changer dans trois mois?