Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le top de la lampe de préampli pour micro

  • 13 réponses
  • 4 participants
  • 1 146 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Le top de la lampe de préampli pour micro
Je cherche le top de la lampe de préampli en 12ax7 .... c'est quoi le top ... si qqu'un pouvait m'aider, merci !! :aime:


Willty - Keep music evil !!
2
Si je ne m'abuse la 12AX7 est celle qui équipe les appareils à tubes de chez Behringer ?
Si c'est le cas, je suis pas certain que ce soit le top (mais c'est quoi le top ?).
3
En fait y'a plusieurs types de 12ax7 (différents fabriquants !) et je veux savoir la quelle est la mieux ! :bravo:


Willty - Keep music evil !!
4
Salut,

Dans un post demandant comment on changeait la lampe du FAT 1 (sovtek 12AX7) on m'avait conseillé une manley labs mais je ne sais pas où on peut trouver ces lampes.
Je l'ai donc remplacé par une Grove Tubes 12AX7R : je t'avouerai que cela sonne un peu mieux mais la différence n'est pas énorme.

@+

----------------------------

Passage en mode Multi

 

http://soundcloud.com/multiform_bdx

5
Ok merci !


Willty - Keep music evil !!
6
Je suis guitariste et moi, j'utilise des lampes Mesa Boogie et Sovtek. Je trouve que ca sonne superbe. Je dis cela peut etre pour rien, mais les 12ax7 et les Ecc83, c'est la meme chose.




:D:

7
Je sais ça aussi !! ecc83 est une référence européenne de la 12ax7 (américaine) Merci quand même ! :bravo:


Willty - Keep music evil !!
8
Petite question car j'ai une machine Behringer en studio (Tube Composer) qui sert pas souvent pour de la prod mais qui à mon goût est parfois intéressante pour donner un son un peu "vintage" c-à-d distortion et souffle compris à certains instruments.
Pensez-vous que le fait de l'équiper avec des lampes "top" puisse améliorer qq chose ou c'est le reste de l'électronique Behringer qui est foireux ?
J'ai un jour fait une prise de gratte cocotte (genre funky) avec l'engin et ça pétait des flammes (le son, pas la machine), j'ai donc décidé de le garder au cas-où.
9
Je ne pense pas que juste changer de lampes améliore beaucoup ton behringer ... mai c'est à essayer quand même ! :bravo:


Willty - Keep music evil !!
10
Ca vaut combien une lampe comme çà ?